Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

L’activité touristique à " un tournant important"

Single Post
L’activité touristique à " un tournant important"

L’activité touristique sénégalaise se trouve à une étape importante de son développement, marquée par la volonté des pouvoirs publics d’en faire un des leviers de la croissance économique, a souligné, lundi, à Mbour, la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck.
 
La politique touristique définie par le président Macky Sall fait du tourisme "un secteur essentiel" du Plan Sénégal émergent (PSE), a-t-elle déclaré à des journalistes, au terme d’une visite qui l’a menée au Lac Rose (Rufisque) et à Somone (Mbour, ouest).
 
Cette visite s’inscrit dans le cadre des descentes périodiques de la ministre du Tourisme sur le terrain, pour écouter et échanger avec les différents acteurs, en vue de mieux asseoir la mise en œuvre des politiques dédiées à ce secteur.
 
"Dans le cadre de cette mise en œuvre, nous avons développé plusieurs projets visant à relancer le tourisme, un secteur porteur en termes de création d’emplois, de richesses et de devises pour notre économie", a dit Maïmouna Ndoye Seck, non sans reconnaître que ce secteur qui a connu "des années fastes", est actuellement confronté à "des crises".
 
"Avec des évènements comme la récession économique mondiale, des fléaux comme la maladie à virus Ebola, l’insécurité dans certains pays frontaliers, le tourisme a connu un déclin", a relevé la ministre du Tourisme et des Transports aériens. 
 
"Après plusieurs mesures mises en œuvre, notamment la suppression du visa à l’entrée, la réduction de la redevance pour réduire le coût de la destination, etc., nous avons noté un regain", a-t-elle dit.
 
Selon Mme Seck, "la tendance a été inversée depuis l’année dernière", permettant "une croissance positive" en termes d’arrivées de touristes. "Nous dépassons maintenant le million de touristes", s’est-elle réjouie.
 
La ministre du Tourisme a dit que cette visite lui avait permis de partager avec les acteurs sur les mesures additionnelles prévues au profit du secteur, telle que la mise en place de nouveaux mécanismes de financement.
 
Elle s’est dite prête à accompagner la zone de la Somone, une des pionnières du tourisme balnéaire sur la Petite-Côte sénégalaise, pour "une meilleure valorisation de ses potentialités".
 
Dans le contexte actuel de développement du tourisme de découvertes, la Somone, grâce à sa "biodiversité splendide" et les richesses naturelles de sa réserve, "peut occuper une place parmi les destinations privilégiées des touristes", a relevé Mme Seck.
 
Elle a profité de son périple pour présenter aux acteurs concernés, le projet de zones touristiques intégrées (ZTI), qui devrait contribuer à améliorer l’offre touristique de la Petite-Côte, à travers l’aménagement de nouvelles stations touristiques et la requalification et la restauration des plages de Saly-Portudal.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:05 AM)
    Nou vouulons que nos langues nationales soient des langues officielles .Li mo xew ,comme c'est le cas dans beaucoup de pays en Afrique.

    hashtag ;langues nationales ,langues officielles
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:43 AM)
    Tourisme sénégalais



    youtu.be/TEdqA5F4eVI



    Que de questionnements

    Ça ne marchera pas tant qu'il est géré par des amateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:57 AM)
    Tourisme +compagnie aérienne =réussite

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:07 AM)
    MONSIEUR LE PROFESSIONNEL (N°2) , QU'EST CE QUE TU NOUS PROPOSES QUI NE VOULONS ET N'ATTENDONS QUE DU SUCCÈS POUR LE BONHEUR DES POPULATIONS AFIN DE VIVRE RÉELLEMENT DES RETOMBÉES DU TOURISME ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:45 AM)
    dof du rus! Un secteur aux abois elle dit que ça va mieux: :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:41 AM)
    cette ministre du tourisme est aussi nulle que celui qu'elle a remplacé !



    toujours autant de tracasseries à l'arrivée avec des prises d'empreintes à l'aller comme au retour sans parler de la cherté du billet d'avion encore aujourd'hui.



    Un pays sale et mal entretenu dans TOUS LES DOMAINES

    des prix surfaits dans les hôtels



    et quand vous voulez visiter un parc national, rien que le prix et la paperasserie vous en décourage, c'est du vol autorisé !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:06 AM)
    Quand vous faites votre promotion, le Sud et sénégal oriental il y a de quoi visiter, ne vous limitez seulement à la petite cote, où il y'a beaucoup de débauche
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:25 PM)
    Soyons un peu plus sérieux. Le tourisme est presque mort au Sénégal.

    Les hôtels sont chers, la station de Saly n'offre aucune sécurité.

    J'aimerais bien savoir ce que le Ministre du Tourisme a pris comme mesure!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:19 PM)
    POURQUOI LE TOURISME NE PEUT PAS MARCHER= BILLETS D'AVION TROP CHERS, TOURISTES SONT ENVAHIS PAR LES VENDEURS AMBULANTS, L'INSECURITE, LES ARNAQUES, ETC...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:48 PM)
    Il faut transformer Saly en résidences pour personnes âgées de France et autres. Ce serait plus rentable pour le pays. Ajoutondms-y des hôpitaux spécialisés et de grandes écoles pour la formation. On gagnera à évoluer vers d'autres modèles touristiques. Quand ça ne marche pas il faut changer
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2016 (19:04 PM)
    Le tourisme au Sénégal n'existe pas 300 0000 visiteurs c'est moins que le nombre de visteurs du departement des Hautes Alpes en France. D'abord assurer la distribution d'eau et d'electricité ensuite nettoyer les plages , assurer le ramassage des dechets. Après on pourra espèrer developper le tourisme



    PS: Il ne faut pas oublier de laisser les touristes tranquiles ce ne sont pas des portefeuilles sur pattes

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email