Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’immobilier impacte négativement le secteur tertiaire en octobre 2016

Single Post
L’immobilier impacte négativement le secteur tertiaire en octobre 2016

Les contreperformances de l’immobilier (moins 21,3%) ont impacté négativement le secteur tertiaire au Sénégal au mois d’octobre 2016 comparé au mois précédent, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

L’activité dans le secteur tertiaire s’est en effet repliée de 0,2% en variation mensuelle durant la période sous revue. 

Ce secteur a été également, dans une moindre mesure, affecté par les services financiers (moins 0,8%) et les transports et télécommunications (moins 0,3%).

En revanche, sur la même période, le commerce et les services d'hébergement et restauration ont enregistré des croissances respectives de 2,8% et 11,9%.

« Sur un an, souligne la DPEE, le secteur tertiaire s’est consolidé de 3,3%, en octobre 2016, porté par les activités immobilières (plus 34,1%), les services financiers (plus 22,7%) et le commerce (plus 4,7%) ».

Cependant des contreperformances sont notées au niveau des transports et télécommunications (moins 2,9%), des services d’hébergement et restauration (moins1,7%) et des activités de santé et action sociale (moins 10,5%).


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:01 PM)
    les asiatiqes sont pires que les européens . ils ne font que appauvrir les pauvres braves travailleurs senegalais .l'état doit revoir le SMIG . le plus nul des travailleurs merite au moins un salaire de 75 000 f cfa par mois pour survivre et je dis bien survivre ( 45 000f pour son repas et 30 000f pour son loyer mensuel sans compter son transport ses factures de courant ,eau,telephone et couverture sanitaire et cotisations. c'est du pur esclave moderne .75 000 f ne suffit même pas pour nourrir un esclave d'aujourdhui . il est vraiement temps que l'etat change le SMIG surtout pour ceux qui sont dans les entreprises des asiatiques (nars libainais, syriens, marocains,et chinois )

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR