Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La BRVM encore en baisse en juillet

Single Post
La BRVM encore en baisse en juillet

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a, au mois de juillet, continué à baisser, les indices BRVM Composite et BRVM 10 reculant de 1,12% et 1,96%, selon la dernière "Lettre mensuelle" de CGF Bourse reçue vendredi à l'APS.

Les contre-performances enregistrées du côté des secteurs agriculture (-6,37%) et finances (-4,31%) ont principalement entraîné le recul du marché, selon CGF Bourse. 

Les secteurs distribution et services publics affichent des hausses de 4,20% pour le premier, et +1,17% pour le second secteur, mais cela n'a pas permis de surmonter la baisse de 4% de la BRVM au mois de juin. 

"La capitalisation Boursière de l’ensemble des titres cotés s’effrite de 0,84% (5.061 milliards de francs CFA). Celle des titres composant l’indice BRVM 10 se déprécie de 2,70% (3.952 milliards)", rapporte la "Lettre mensuelle". 

Le marché des actions totalise, en fin juillet, 4.365.828 titres transigés, contre 2.456.751 titres en juin, soit une dépréciation de 49,21% de la valeur des échanges mensuels du marché.

La BRVM avait enregistré "une forte hausse" à la fin du mois de mai, selon CGF Bourse.

"Pour la première fois de son histoire, la capitalisation boursière a franchi la barre des 5.000 milliards de francs CFA, ressortant à 5.295,09 milliards le 31 mai dernier, après le record de 5.000,72 milliards le 27 mai et attestant d'une progression de 24,04% en cinq mois", rapportait la "Lettre mensuelle" à l'époque.

La BRVM est la bourse commune des huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email