Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La production industrielle sénégalaise en chute libre

Single Post
La production industrielle sénégalaise en chute libre

L'activité industrielle a enregistré, au mois de juin 2019, une chute de 4,7% de la production par rapport au mois précédent, rapporte le quotidien Libération qui cite un rapport rendu public, hier, par l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd). Selon le document parcouru par le journal, cette baisse est liée à une contreperformance de l'activité de production des industries mécaniques, extractives, alimentaires et de production d'énergie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (07:50 AM)
    Quelles industries ?
  2. Auteur

    Oui_quel_industrie

    En Août, 2019 (08:06 AM)
    Oui Laquelle ?



    Auteur

    En Août, 2019 (08:32 AM)
    guissa goulen dara sakh! fileen macky diemé ndokh nekou fa
    Auteur

    En Août, 2019 (08:32 AM)
    Continuez à placer vos neveux et nièces, maintenir à zéro votre productivité, vous faire écraser par la concurrence internationale et sombrer lentement et surement vers la faillite avec des salaires qui vont stagner et rester misérables.

    RIP Sénégal
    Auteur

    Ngaur.

    En Août, 2019 (09:03 AM)
    Salam. Si on fixe un objectif précis de recette à la douane, comment peut-on parler d'industrie ? Au Sénégal, les industriels depannent de temps en temps les importateurs quand les conteneurs sont en retard !

    Rien n'est fait pour sauver l'industrie alimentaire.

    Les objectifs de la douane devaient être qualitatifs et non quantitatifs.

    Si non, on laisse la main aux importateurs qui dictent leur loi pour permettre des entrées immédiates de recettes.

    Tout est à revoir
    Auteur

    En Août, 2019 (09:25 AM)
    Depuis quand une baisse conjoncturelle de 4% est une chute libre.Il serait plus utile de mettre in extenso la publication de l'ANSD ou à la rigueur des larges extraits pour la compréhension des lecteurs, mais ke crois que telle n'est pas l'intention de Seneweb.
    Auteur

    En Août, 2019 (10:10 AM)
    Avec ce quinquennat, on perd 5 années. Tout est déjà à l'arrêt dans le pays, sauf l'endettement qui continue à croître. À la fin du mandat, les sénégalais feront semblant d'être surpris par l'ampleur de la dégradation des finances publiques.

    Pas la moindre bonne nouvelle au Sénégal, il suffit de lire la presse : homicides, agressions, accidents de la route, ponts qui menacent de s'effondrer, indicateurs économiques au rouge, abus policiers, arrestations, trafics de documents etc. La liste est longue. Vous pouvez vous amuser à la compléter. C'est sans fin. Pas le moindre espoir à l'horizon pour les populations. Et l'autre gras part en vacances comme si de rien n'était. Mais les sénégalais ne méritent que ce mépris
    Auteur

    En Août, 2019 (11:39 AM)
    la baisse risque d'etre plus importante dans les mois suivants ;il ya eu trop de jours feriés et chomés et meme prolongés irregulierement sans parler des nombreux evenements religieux gamous ,ziaras etc ..on ne travaille pas assez chez nous et on veut que tout marche bien ,c'est pas possible ! il faut faire son devoir avant de reclamer ses droits
    Auteur

    En Août, 2019 (12:11 PM)
    Il y a plusieurs raisons:L'Attribution á tort et á travers d'exonérations de droits et taxes á des gens malhonnêtes qui détournent les prouits sur le marché.Il y'a aussi crux qui importent des products tells queen le Fer á béton par milliners de tonnes des pays d'Asie ou d'Europe de l'Esst et qui se font délivrer de faux certificates d'origine par un pays de la CEDEAO tel que le GHANA pour ne pas payer de droits de Douanes. C'est là in point faible des institutions .Il y'en a d' autres
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (18:31 PM)
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (18:31 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email