Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le ministère de l’Education lance le processus d’appropriation du curriculum ‘‘Apte au travail’’

Single Post
Le ministère de l’Education lance le processus d’appropriation du curriculum ‘‘Apte au travail’’

Le ministère de l’Education nationale organise à partir de ce 9 août un atelier d’orientation sur le Curriculum ‘‘Apte au travail’’. Ladite rencontre se tiendra à Thiès et une délégation de 32 membres du Projet d’appui au renouveau du curriculum (Parc), dirigée par le Professeur Amadou Camara, est  invitée audit atelier organisé «pour une appropriation des modules du curriculum apte au travail en vue d’une prise en compte lors de la réécriture des curricula de l‘enseignement moyen secondaire général», renseigne le Ministère de l’Education nationale dans un communiqué parvenu à Seneweb. L’atelier comptera également la présence de la Directrice technique du projet Apte-Sénégal, basée à Washington, Mme Mélanie Sany et du Directeur du projet, M. Séni Diop.

Le département de Serigne Mbaye Thiam renseigne que le Projet Apte-Sénégal est une réponse à la Directive n°1 du Président de la République qui, à l’issue du Conseil Présidentiel sur les conclusions des Assises de l'Education et de la Formation consitant, avait demandé de «réorienter le système éducatif vers les sciences, les mathématiques, le numérique, les technologies et l'entreprenariat».

Ainsi, annoncé depuis octobre 2016 par Education Development Center (Edc) au Sénégal et financé par la Mastercard Foundation,  le Projet Apte-Sénégal a mené une série d’activités pour préparer sa mise en œuvre effective. Ce, par l’organisation d’ateliers de diagnostic participatif dans les six régions cibles, en effectuant un voyage d’étude au Rwanda pour tirer les leçons sur l’expérience de ce pays dans ce domaine et l’organisation d’ateliers d’adaptation et de développement des currciula Apte au travail pour l’enseignement général et la formation professionnelle.

Et lors de la cérémonie de lancement du 23 mars 2017, le Ministre de l’Education Nationale, avait, lui aussi, insisté sur la nécessité pour le projet Apte-Sénégal et le Parc, de collaborer étroitement en vue d’une intégration du curriculum Apte au travail au programme scolaire national.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:08 PM)
    le curriculum il faut le revoir de fond en comble ça pose trop de problèmes aux enseignants surtout l'évaluation certificative.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email