Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal mise sur ses aéroports secondaires pour booster son tourisme

Single Post
Le Sénégal mise sur ses aéroports secondaires pour booster son tourisme

Les aéroports secondaires sont appelés à jouer un rôle important dans le développement du tourisme au Sénégal, a souligné, mercredi, à Paris, le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop. 

C’est pour leur faire jouer ce rôle que l’Etat du Sénégal a décidé, conformément aux objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE), de "mettre aux normes" ces infrastructures, par la mise en œuvre d’un "plan de modernisation" de 100 milliards de francs CFA, a expliqué M. Diop.

Il s’entretenait avec des journalistes, dans le cadre de la 39ème édition du salon du tourisme IFTM Top Resa, qui s’est ouverte mardi à Paris, au Parc des expositions, porte de Versailles.
 
Plus de 80 entreprises du secteur du tourisme participent à cet évènement qui prend fin vendredi. 

On peut signaler la présence à cette rencontre, côté sénégalais, de la SAPCO (aménagement des zones touristiques), du FONSIS, de l’APIX (investissements), de l’AIBD et de l’ADS (aéroports) et de l’ANACIM (météo). 

L’objectif de cette politique de "modernisation" des infrastructures touristiques est de renforcer la sécurité dans ce secteur et de permettre aux touristes de "visiter le Sénégal des profondeurs", a précisé Pape Maël Diop.

Il dit avoir évoqué avec les partenaires du Sénégal la perspective de l’ouverture, le 7 décembre prochain, de l’Aéroport international Blaise-Diagne. 

Il s’agit, selon lui, de rassurer ces partenaires, en ce qui concerne les normes de sécurité et de sûreté de cet ouvrage aéroportuaire.

La 39ème édition de l’IFTM Top Resa réunit pendant quatre jours, du 26 au 29 septembre, des acteurs du tourisme à Paris. 

Créé en 1978, le salon baptisé "Top Resa" avait lieu à Deauville et était dédié aux loisirs. 

En 2008, le salon change légèrement de nom pour s’appeler "IFTM Top Resa". 

Il emménage ensuite à Paris et devient un salon "multi-cibles", couvrant tous les motifs de déplacements : loisirs, affaires, événementiels. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:37 PM)
    ça c'est une bonne idée et j'espère que Kafountine est concerné car la Cap a ravi la vedette à cette belle zone touristique souvent oubliée !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:46 PM)
    chéres clients love massage vous salut ; avec des belles masseuses attirantes et sexy é aussi les cabinets sont climatisés é nous somme dans un lieu discréte é calme si vous désirez un trés bon massage nésitez pas de nous appelez sur :771811999: 78 3735721 :784741173:775617183 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:58 PM)
    M.DIOP, vous ne serez pas le gestionnaire du nouvel aéroport. Donc à quel titre vous prononcez vous sur sa gestion future? En outre, vous prenez chaque fois soin à marteler la somme de 100 milliards pour bien nous faire entrer çà dans la tête. Vous continuez à dépenser de façon cosmétique dans l'aéroport de Dakar. A quelles fins ? Dépenser pour dépenser ? Pas sûr. Le 7 Décembre approche et tout indique qu'il faille vider les caisses. Ensuite s'il suffisait d'avoir des aéroports secondaires pour développer le tourisme, çà se saurait. Tout est dans le verbiage, aucune articulation avec la réalité. Le tourisme souffre encore de la mesure idiote d'instaurer un visa. Soyez un peu plus respectueux de l'intelligence des sénégalais. Il fera jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:32 PM)
    Des aéroports secondaires sans avions? Où est SUNU Air qui faisait vraiment l'affaire des voyageurs? Une seule compagnie aérienne ne peut pas satisfaire la demande. Allez au Gabon, c'est impressionnant avec les vols intérieurs vers Franceville, Mouila, Moanda Port Gentil...
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (20:59 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email