Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Légère baisse des prix à la consommation au Sénégal

Single Post
Légère baisse des prix à la consommation au Sénégal
L’Indice harmonisé des prix à la consommation au Sénégal a connu une baisse de 0,9% au mois de novembre 2014 après avoir progressé de 0,8% au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

‘'Cette évolution est attribuable au fléchissement des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, des boissons alcoolisées, tabac et stupéfiants ainsi que des services de communication et de santé'', explique l'ANSD.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont baissé de 2,2%.

L'ANSD signale que le rapport des prix des onze premiers mois de 2014 sur ceux de la période correspondante de 2013 laisse apparaître une régression de 1,1%.

Le taux d'inflation annuel moyen au mois de novembre 2014 s'est établi à moins 1%.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Yamlikha

    En Décembre, 2014 (22:16 PM)
    0 commentaire quand il s'agit de Macky ou Jules Diop ou Mbagnick Ndiaye Mareme Faye Les gens se dechainentinsultent calomnient quand c'est important ça parle d'economie personne pour se la raconter  :tala-sylla:  :up:  :up: aussi legere soit elle y'a baisse faut pas etre de mauvaise foi
    Top Banner
  2. Auteur

    Sunugal Consommation

    En Décembre, 2014 (23:03 PM)
    Dites-nous les prix des produits qui ont baissé, et dans quel ordre. Il ne sert a rien de crier sur tous les toits, d'une manière ramassée, globale que les prix a la consommation ont reculé. Lesquels? Pendant ce temps, ce que l'on sait c'est que les prix des carburants et de l'energie n'ont pas changé, restant haut perchés alors que le prix du baril de petrole, qui permet leur determination, est en baisse vertigineuse , passant de plus de 100 $ depuis juin 2014 à moins de 58 $ aujourd'hui. Et que notre gouvernement continue a se taper d'enormes quantités d'argent sur le dos des gorgorlus Senegalais en maintenant les prix des hydrocarbures a leur niveau d'il y a plus de deux ans: Une escroquerie inqualifiable! Au fait ou sont nos associations de consommateurs? Pourquoi sont-elles restées aphones face à cette injustice concernant les prix du carburant et de l'energie?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email