Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Les salaires des fonctionnaires ‘’n’ont jamais été menacés’’, selon Abdoulaye Diop

Single Post
Les salaires des fonctionnaires ‘’n’ont jamais été menacés’’, selon Abdoulaye Diop

 Le ministre de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a assuré mercredi qu’aucune menace ne plane sur le paiement des salaires des fonctionnaires sénégalais.

‘’Je ne me suis jamais inquiété pour le payement des salaires des fonctionnaires. Les salaires font 30 milliards Cfa par mois, et nos recouvrements font à peu près 100 milliards le mois. Les salaires, c’est le tiers de ce que nous recouvrons’’, a-t-il déclaré devant le Conseil économique et social, réuni en session extraordinaire, pour débattre sur le financement de l’économie nationale.

De fait, le ministre de l’Economie et des Finances indique que tout risque de cessation de paiement des salaires des fonctionnaires est exclu.

‘’Il ne peut y avoir de risque de non payement des salaires des fonctionnaires. Il faut rassurer les fonctionnaires’’, a assuré M. Diop, ovationné par les membres du CES.

Selon lui, au ministère de l’Economie et des Finances, ‘’personne n’a jamais pensé que les salaires des fonctionnaires ne puissent pas être payés’’.

Sur un autre plan, il a souligné que le Sénégal entretient de ‘’très bonnes relations’’ avec ses partenaires au développement qui ‘’l’appuient et l’accompagnent’’.

Interrogé sur ses rapports de travail avec le ministère de la Coopération internationale, il a répondu : ‘’Nous travaillons la main dans la main, la concertation. Il n’y a aucun problèmes.’’

M. Diop a également souligné qu’il reste ouvert au secteur privé avec qui son département travaille, ajoutant qu’il reste attentif à ses suggestions.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Golo

    En Décembre, 2010 (15:50 PM)
    gayi bonne fete de tamkharite :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
  2. Auteur

    Lebouc

    En Décembre, 2010 (16:37 PM)
    qui vivra verra lou way def boppam
    Auteur

    Saint Just

    En Décembre, 2010 (16:49 PM)
    il a raison en ce sens que la masse salariale est tres bien maitrisée par ses services, le seul hic revient aux personnels de l'administration recrutés de façon spéciale comme les volontaires de l'éducation nationale ou d'autres corps qui n'émargent pas à la fonction publique: Ces personnels sont soumis aux aléas du budget et à la préférence dans les obligations du trésor public

    la rubrique budgétaire qui permet de les payer n'est pas dans la zone prioritaire comme la rubrique des soldes et ce en accord avec les partenaires internationaux, le ministere des finances n a pas la solution parce que soumis a des engagements internationaux
    Auteur

    Omar

    En Décembre, 2010 (17:40 PM)
    C'est quoi le salaire d'un professeur d'université au Senegal, debutant et experimenté aussi ?

    Merci!!!
    Auteur

    Chic

    En Décembre, 2010 (22:41 PM)
    il raconte des histoires sinon coman concevez-vous ke des enseignants de surcroit des pères de famille rester jusk'a la veille de la tabaski sans un seul sou ou bien rester jusk'o 15 de chake mois pour raler avant de rentrer dans leur fond:C IGNOBLE,C TRISTE kesk'on a fait pour mérité de ceux-ci  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR