Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Marché de l'huile après Covid-19 : Modou Diagne Fada rassure

Single Post
Marché de l'huile après Covid-19 : Modou Diagne Fada rassure
La Sonacos fait partie des sociétés qui vont livrer de l’huile aux familles bénéficiaires de l’aide alimentaire allouer par l’Etat du Sénégal. A la question de savoir si cela aura des conséquences après la crise sanitaire sur la production de la Sonacos ? Le Directeur général de ladite société rassure.

« La Sonacos n’est pas seule dans le marché. Il y a d’autres importateurs qui sont aussi dans le marché de l’huile. En ce qui concerne la Sonacos, elle produit sa matière première qui est l’arachide ici au Sénégal, l’arachide est transformée en huile brute ainsi de suite. Donc tant que sa production lui permettra de participer à la satisfaction du marché local, elle le fera. Maintenant, la production de la Sonacos, c’est clair, elle ne suffit pas pour les besoins du marché local, elle a besoin d’être soutenu par les importateurs d’huile végétale pour compléter le besoin du marché sénégalais », précise Modou Diagne Fada sur IRadio.


Selon Modou Diagne Fada, la Sonacos est en train d’évaluer l’impact du coronavirus sur l' entreprise.

« Je crois que le coronavirus s’impose à tout le monde, aux entreprises que nous dirigeons, à l’économie. Par conséquent, nous sommes en train de prendre des mesures pour contrer le maximum possible les aspects négatifs du coronavirus sur notre entreprise. Il faut travailler à maintenir les emplois, il faut aussi travailler à avoir un chiffre d’affaires correct pour pouvoir assurer la continuité des salaires et ensuite travailler à rester dans le marché. C’est la raison pour laquelle au-delà de notre production locale, nationale, au-delà de la transformation de l’arachide sur place, nous allons aussi nous lancer dans l’importation de l’huile végétale pour compléter éventuellement le gap qui serait créé à cause du covid-19 mais aussi à cause d’autres facteurs ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2020 (14:40 PM)
    Des postes stratégiques pour la bonne santé de l'économie de la nation partager entre politicien !



    Ce pays ne se développera JAMAIS avec ces charognards pareils.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (14:40 PM)
    Pure mensonge. La capacité de la SONACOS dépasse largement le demande nationale en huile. C'est parce que son huile n'est pas compétitif que l'on a recours à de l'huile importé et de ce fait seulement 5% de la demande nationale est satisfaite par l'huile d'Arachide local et le reste étant exporté (souvent en brute d’ailleurs) et la société importe en revanche de l'huile de Soja brute (généralement OGM) qu'il raffine.



    Il faut virer tout ce bon monde et trouver un repreneur sérieux capable d’investir en matériel de qualité pour être compétitif par rapport aux autres huiles importés.



    C'est l'état du Sénégal et les gestionnaires incompétents qui ont tués cette entreprise.
    Auteur

    Sonacos Face à Elle Même Et Co

    En Avril, 2020 (14:40 PM)
    Comment cette société a pu se retrouver presque avant dernière dans le marché public de lancement d'offres dans la fourniture d'huile à la Nation, en tant que société ... Nationale ??? Interwiew nullement convaincant.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:49 PM)
    Une grosse farce comment peux t il dire qu'il cherche un chiffre d'affaires pour payer les salaires et accepter les miettes qui lui sont donnes pour l'aide alimentaire. N'est il pas capabe de fournir l'huile, n'est il pas competiifs. Je me demande quelle competence a ce gars pour etre nomme directeur d'une compagnie nationale.
    Auteur

    Pfff

    En Avril, 2020 (15:16 PM)
    Macky Sall dit que la crise Economique qui suivre va être plus grave que le corona et donne des milliards de nos francs pour acheter de l'huile dans des pays étrangers alors qu'on a la SONACOS.



    Guisnga senegal sotici diwline talko rekk la beugu; bouma kene djapp
    Auteur

    En Avril, 2020 (15:37 PM)
    il n aucun métier, ce transhumant vit des coppars du contribuable par la politique et lt transhumance

    à l UCAD il passait tout son temps dans la grève
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:27 PM)
      ah oui ce sont les derniers bref les nullards de la classe qui nous dirigent. c'est un frein au développement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email