Samedi 15 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Marchés de gré à gré : La Dgpsn dément (communiqué)

Single Post
Marchés de gré à gré : La Dgpsn dément (communiqué)

Suite à la parution dans une partie de la presse nationale sénégalaise d'informations faisant état de marchés de gré à gré récurrents à la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (Dgpsn), dont le directeur est décrit comme quelqu'un qui " use et abuse " de marchés de gré à gré, en violation du Code de passation des marchés, la cellule de la Dgpsn a pondu un communiqué pour démentir ces allégations. Ces marchés seraient relatifs à la fourniture de riz (importé et local).

 

Dans ledit communiqué, parvenu à la rédaction de SenewebNews, la Dgspn précise que durant l'année 2013, son premier exercice " en tant que structure autonome, toutes les acquisitions ont été faites par appel d'offres ouvert, dans le principe scrupuleux du principe de la libre concurrence ". 

 

En second lieu, toujours selon le communiqué, " le seul marché de riz lancé en 2013 a fait l’objet d’un appel d’offres  publié dans les quotidiens « Le Populaire » N° 3990 du mercredi 13 mars 2013 et « Le Soleil » du jeudi 14 mars 2013 ". C'est, rappelle la Dgspn, " la première fois que le riz du Commissariat à la Sécurité alimentaire a fait l'objet d'appels d'offres " (sic !). 

 

Toutefois, la Dgpsn reconnaît avoir procédé, une " seule fois",  " par entente directe ", à l'achat de riz , avec " l'autorisation du Premier ministre ", pour répondre à l'imminence des cérémonies religieuses du Magal de Touba et du Maouloud de Tivaouane ".

 

Cependant, la Dgpsn précise que ces cérémonies religieuses ont eu lieu " à quelques encablures de son installation " et qui pis est, avec " un stock de sécurité épuisé par l'appui de l'Etat dans la période de soudure ". C'est, donc, si l'on en croit la Dgpsn, la situation qui nécessitait une " procédure d'appel en situation d'urgence conforme à la réglementation ".

 

L'équipe du frère de la Première dame conclut en réaffirmant " son attachement indéfectible au principe de transparence et rappelle qu'elle s'astreindra, dans tout ce qu'elle fera, aux règles et principes en vigueur en la matière ". Dont acte. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email