Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ME WADE ATTENDU SUR LE DOSSIER DES ICS : Abdoul Aziz Sy Junior promet d’évoquer la question à Tivaouane

Single Post
ME WADE ATTENDU SUR LE DOSSIER DES ICS : Abdoul Aziz Sy Junior promet d’évoquer la question à Tivaouane

Comme nous l’annoncions dans notre précédente édition, Abdou Aziz Sy Junior, a bien rencontré ce matin l’intersyndicale des travailleurs des Industries Chimiques du Sénégal (Ics). Le porte-parole de la famille des Tidianes, si l’on en croit notre source, a promis d’évoquer avec le chef de l’Etat, la question des Ics. Ce dernier étant en principe attendu à Tivaouane aujourd’hui.

C’est dans une ambiance assez détendue que l’intersyndicale des Ics représentée des syndicats de Mbao, de la Chimie et des Mines a rencontré, hier matin Abdoul Aziz Sy Junior. Ces derniers ont profité de l’occasion qui leur avait été offerte pour s’appesantir une fois de plus sur le cas de leur entreprise.
Ainsi, si l’on en croit toujours notre source, il y a eu une convergence de vue entre le porte-parole de la famille des Tidianes et les différents représentants des travailleurs qui ont participé à la rencontre. Abdoul Aziz Sy Junior a convenu avec eux que les Ics restent une entreprise très importante pour le pays et qu’elle doit nécessairement être sauvée. Ce qui a rassuré ces travailleurs qui ont toujours scandé le sauvetage de ce qui, avait toujours été considéré, comme le fleuron de l’industrie sénégalaise. L’autre aspect évoqué : l’arrivée du chef de l’Etat aujourd’hui à Tivaouane.

« Le cas des Industries Chimiques du Sénégal doit être un point important de son discours sinon le plus important », nous rapporte t-on. Parce qu’ajoute notre interlocuteur, « Me Wade doit nous dire quelque chose de concret. Le dossier des Ics ne doit pas être traité avec légèreté. C’est un problème auquel il faut accorder une grande attention. Nous avons tiré la sonnette d’alarme depuis belle lurette, mais seulement nous avancions de promesses en promesses ». Les travailleurs ne sont plus vraiment armés de courage.

Le temps passe, les dettes contractées par les Ics sont encore là, nous dit-on. La situation de plus en plus douloureuse pour ces 2.500 travailleurs permanents et plus de 10.000 temporaires de l’entreprise. Toutefois, la rencontre d’hier avec le porte-parole de la famille des Tidianes, Abdou Aziz Sy Junior augure, si l’on se fie encore aux déclarations de certains participants à la rencontre d’un souffle nouveau. Attendons de voir quelle va être la déclaration de Me Wade…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email