Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Moins de 3% de croissance : «Il y a des risques que ce taux ne soit même pas atteint» (Abdoulaye Daouda Diallo)

Single Post
Moins de 3% de croissance : «Il y a des risques que ce taux ne soit même pas atteint» (Abdoulaye Daouda Diallo)
La croissance du Sénégal passera de 6,8% à moins de 3%, cette année. C’est ce qu’a annoncé le président de la République, Macky Sall, en marge de son traditionnel message à la Nation à la veille de la Fête de l’indépendance du Sénégal, tenu ce vendredi 3 avril.

Invité par la Rts pour décrypter ledit message, le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a expliqué que cette baisse envisagée de la croissance est due à la pandémie de Coronavirus qui, selon lui, a «bouleversé toutes les projections» faites par l’État. Pour lui, c'est une «décroissance particulièrement énorme».

Il signale que cette croissance de moins de 3% est prévue sur des projections en fin juin. Mais, ajoute-t-il, «si la pandémie perdure, il y a des risques que ce taux ne soit même pas atteint».

A l'en croire, le risque est «réel», car la pandémie a «lourdement frappé» l'économie sénégalaise, à l'image de tous les pays du monde.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Ba

    En Avril, 2020 (22:56 PM)
    De toutes les façons la croissance n'a jamais nourri la population senegalaise. Cet indicateur n'a aucune signification pour la majorité de la population surtout que c'est une croissance exclusive.
    • Auteur

      Loyauté Avant Et Après

      En Avril, 2020 (08:13 AM)
      mr le ministre, il fallait le dire au président avant son discours. extraordinaire ces gens du régime, après latif ( voir article sur le site) qui atténuent la portée du discours du président de la république considérée comme très positive par plusieurs observateurs. même l'opposition n'a pas cherché à sortir des failles dans le discours du président, comme ailleurs en opposition plus classique. la nouvelle opposition, ce sont les ministres du président.
  2. Auteur

    Boy

    En Avril, 2020 (00:17 AM)
    C'est 3 ou -3 soyez clair
    Auteur

    Pocopoco

    En Avril, 2020 (00:17 AM)
    L'entourage du président n'a pas l'air content ou démenti à demi mots : Abdoulatif Coulibaly, Le DG de la Senelec, Abdoulaye Daouda Diallo etc...
    Auteur

    Detroit

    En Avril, 2020 (02:14 AM)
    De toutes les façons, ces 6 % voire 8 % de croissance ne satisfont que vos maitres de la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International. La population sénégalaise devient de plus en plus pauvre, année après année. Donc gardez vos chiffres pour vous. Les 3 % ne sont qu'une excuse pour votre médiocrité.
    Auteur

    En Avril, 2020 (03:37 AM)
    ces chiffres ne veulent rien dire pour le peuple senegalais qui ne se soigne pas ne mange pas les 3 repas
    Auteur

    Ibrahima Wade Diouf

    En Avril, 2020 (08:48 AM)
    Il faut être optimiste, monsieur le ministre. Sinon, les gens vont vous donner le surnom peu valorisant de CORONAPESSIMISTE.

    Il faut donc prévoir le mieux, et non le pire...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email