Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Nafi Diouf Ngom souligne un investissement de 157 milliards depuis 2000

Single Post
Nafi Diouf Ngom souligne un investissement de 157 milliards depuis 2000

La ministre des Transports terrestres, des Transports ferroviaires et de l’Aménagement du territoire, Nafi Diouf Ngom, a dressé mardi un bilan flatteur du gouvernement libéral dans les infrastructures, avec des investissements de l’ordre de 175 milliards de francs CFA en 11 années de pouvoir.

Elle intervenait, à Thiès, au cours d’une conférence publique sur le thème : "Bilan et perspectives sur les réalisations des infrastructures au Sénégal depuis 2000".

Mme Ngom a indiqué "l’investissement dans ce secteur se chiffrait à seulement trois milliards de francs alors que depuis 2000, le gouvernement a investi sur ce secteur plus de 157 milliards".

‘’Le renouvellement du parc du transport urbain et interurbain est aujourd’hui effectif et visible’’, a-t-elle souligné.

Selon elle, ‘’la redynamisation du réseau ferroviaire au Sénégal est en train d’être opérée avec la mise place de 42 Km de rails entre Mékhé et Diogo (département de Tivaouane), mais également la réhabilitation du chemin de fer de Dakar à Thiès’’.

‘’Le Sénégal vient d’être doter de quatre nouvelles rames de trains modernes de première classe qui vont être mises en circulation pour assurer le trafic voyageurs entre Dakar, Thiès et Saint-Louis’’, a annoncé la ministre.

La politique de l’Etat en la matière, a-t-ajouté, ‘’est de faire de la ville de Thiès un hub du transport ferroviaire comme elle l’a toujours été dans le passé’’. Pour elle, l’axe Dakar-Bamako sera également réhabilité sur 300 Km, avec un nouveau chemin de fer à grand écartement.

BD/SAB



9 Commentaires

  1. Auteur

    Uiro

    En Janvier, 2012 (09:15 AM)
    Les routes, le grenier du Syndicat des Détourneurs de Deniers Publics (le SDDP) dont le sécrétaire Général est Abdoulaye Wade, le trésorier son fils
  2. Auteur

    Lady Gaga

    En Janvier, 2012 (12:22 PM)
    LAdy Gaga du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahah

    En Janvier, 2012 (16:05 PM)
    na bayi join yomouye tokhh, yamba bakhol........
    {comment_ads}
    Auteur

    Diol Idriss

    En Janvier, 2012 (22:23 PM)
    ou son pase les 157 milliards sa se voi pa
    {comment_ads}
    Auteur

    Wérr

    En Janvier, 2012 (10:52 AM)
    madame la ministre franchement parlant votre look fait que vous ressembler à une .............................. devinez le reste

    Auteur

    Saf

    En Janvier, 2012 (14:25 PM)
    yaw gor sakhe mola gen
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Transporteur

    En Janvier, 2012 (19:10 PM)
    madame la ministre avec votre respect le chemin de fer à grand écartement ne peut pas être réaliser au senegal pour le moment vue notre déficit énergétique et pour le chemin de fer à grand écartement on ne peut pas réhabiliter la voie vue que la plateforme pour le train à grand écartement on ne l'a même pas

    au senegal on à une écartement métrique de 1036 km entre le dakar et bamako

    pour une chemin de fer à grand écartement il nous faut plus de 1000 milliards pour le réaliser construire la ligne;construire les gares acheter des rames et des TGV/ on travail dans se domaine donc arrêter de nous duper
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysane

    En Janvier, 2012 (12:42 PM)
    Pourquoi des projets de chemins de fer à grand écartement au moment où le domaine ferroviaire est bradé par l'Etat lui -même. Allez à bel air et ailleurs. Le long de la voie ferrée est sérieusement menacé par les prédateurs du régime libéral. Tous ces projets sont des chimères pour nous endormir. Prouvez ce que vous dites par des décisions concrètes en arrêtant de vendre les terrains le long de la voie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Solutions

    En Janvier, 2012 (00:55 AM)
    madame le ministre faite une analyse des cause d'accident et embouteillage du trafic urbain vous verrai que 90 pour cent des accident est embouteillage viennennt des taxi des car rapides des ndiaga ndiaye par ce qu'il ne maitrise pa le code et des innocent meurt au sénégal tout les heures a causes de sa

    auto dou charette diangui léne l'obtention du permis est trop facile au services des mines

    éway sénégal dianguiléne

    les journalistes aussi dianguiléne arréter de nous parler de milliard qu'on ne voit pa a l'oeil nu éduquer les population par des articles éducatif  :sn: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email