Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Partenariat : Les ports de Miami et de Dakar signent un accord

Single Post
Partenariat : Les ports de Miami et de Dakar signent un accord

Faire du Port de Dakar le moteur de l'émergence du Sénégal, c'est l'objectif du docteur Cheikh Kanté. Il a reçu ce mercredi 24 mai Mme le maire de Miami avec qui il a signé un accord de coopération entre les ports de Dakar et de Miami.

"Aujourd'hui, le Port de Miami est reconnu dans le domaine des croisières comme un leader mondial. Avec ses 7 terminaux et plus de 4 millions de personnes, je considère fortement que Miami pourrait être une jonction entre l'Amérique et l'Afrique. Parce que le port de Dakar est à la croisée du chemin. Cette activité valorise le tourisme dans votre zone et il se trouve que le tourisme Africain est survalorisé en général, au Sénégal en particulier, à travers les axes historiques et culturels qui pourraient motiver certains touristes à venir à Dakar visiter Gorée", a déclaré Cheikh Kanté, directeur du Port Autonome de Dakar.

"Votre visite d'aujourd'hui va nous permettre de décliner des axes de coopération, d'échanger des informations dans plusieurs domaines. Je sais que votre proximité avec le canal de Panama fait qu'aujourd'hui vous traitez presque un million de containers par an. Cette année, le Port Autonome de Dakar en est à 600.600 conteneurs et dans les prochaines années, nous comptons faire le double ou le triple. C'est un élément essentiel de notre programme "Port 2023", qui va faire du Port Autonome de Dakar, le Port le plus compétitive de la côte Ouest-africaine", a ajouté le Dr Cheikh Kanté, s'adressant à son hôte.

"J'espère que les accords vont ouvrir une nouvelle page pour nos deux ports surtout pour le Port de Dakar qui a tout à apprendre de vos pratiques qui sont des facteurs clés compétitives. Je crois fortement qu'il peut y avoir une ligne Miami-Dakar. Avant de venir au Port, j'avais un grand projet. Je projetais de reconstruire le commerce triangulaire et en son temps l'association des maires des Etats Unis avait pris l'engagement de promouvoir ce projet à mes côtés. C'est vous dire que je crois à la matérialisation d'une ligne entre le port de Miami et le Port de Dakar", a ajouté le directeur du Port de Dakar.

Pour sa part, Mme le maire de Miami a soutenu que "ce nouvel accord entre les deux ports a pour objectif d'intensifier et d'étendre la collaboration dans les différents domaines techniques et industriels de l'activité portuaire. Mais également, de développer les nombreuses synergies entre les deux ports. Le Sénégal et Miami ont beaucoup de ressemblances, c'est pourquoi nous avons établi cette ligne directe entre les Ports pour la promotion des échanges commerciaux", a-t-elle soutenu.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Zz

    En Mai, 2017 (03:52 AM)
    La douane senegalaise est trop gourmande. Nous avons importe honnetement pendant des decennies et avont eu beaucoup de deception. Il n y a que les magouilleurs, voleurs baol baol qui sen sortaient car ils n avaient pas de fonds financiers a part des falcifications.

    Heureusement que les senegalais de Dakar ont fait leur prise de conscience. Et les americains ont fait la meme chose en rapatriant 140 senegalais de pourriture.

    Jai etait affecte en Asie et jai loue ma maison a un senegalais sans papier. Il ne m a paye de loyer pendant 6mois et il a demenage avec tous mes meubles, matela, television, chaine a musique et j ai tellement envie de balancer son nom sur le net. J ai porte plainte, la justice a des copies de notre contract de locations, les services d immigration ont rejette son dossier et j espere qu il fera parti de la prochaine vague de rapatrie.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (07:01 AM)
      c est dur, c est vrai mais evite la rancune, ca te consumme le coeur. oublie et passe a utre chose, ne te concentre sur tes ennemies et tes ennuies passes, passe la dessus et saute encore plus fort. les gens sont mechants mais que cela ne decourage pas de faire le bien pour dieu et non pour les hommes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email