Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Plus de 1000 milliards mobilisés sur les 10 premiers mois de l’année

Single Post
Plus de 1000 milliards mobilisés sur les 10 premiers mois de l’année

Les ressources et dons mobilisés sur les dix (10) premiers mois de 2016 sont évalués à 1781,5 milliards contre 1546,7 milliards un an auparavant, soit une hausse de 15,2% (+ 234,8 milliards), souligne la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

"La gestion budgétaire, à fin octobre 2016, fait ressortir une bonne tenue du recouvrement des recettes et une progression des dépenses. En effet, les ressources et dons mobilisés sur les dix (10) premiers mois de 2016 sont évalués à 1781,5 milliards contre 1546,7 milliards un an auparavant, soit une hausse de 15,2% (+ 234,8 milliards)", indique la DPEE dans son point mensuel de conjoncture d’octobre publié au plus tard 30 jours après la fin du mois.

Selon le document consulté par l’APS, les dépenses totales et prêts nets se sont confortés de 19% (+342 milliards), pour s’établir à 2144,7 milliards alors qu’au total,"le déficit budgétaire, dons compris, est estimé à 363,3 milliards pour un plafond annuel fixé à 372,4 milliards".

La même source signale que durant le mois d’octobre 2016, le déficit commercial s’est dégradé de 8,4 milliards, sur une base mensuelle, pour se situer à 146,4 milliards. 

"Cette situation reflète, en valeur relative, une hausse des importations (+5,0%) plus marquée que celle des exportations (+3,4%) sur la période", explique-t-on. 

"En conséquence, le taux de couverture des importations par les exportations s’est replié de 0,5 point de pourcentage pour s’établir à 33,5% contre 34,0% un mois auparavant", note la DPEE.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:01 PM)
    Ca augmente pour qui?
    Top Banner
  2. Auteur

    Humm!!

    En Décembre, 2016 (20:36 PM)
    Et pourtant le peuple continu à souffrir! Assez assez de cette mise en scene de tocards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:52 AM)
    journaliste en économie ca ne s´improvise pas !!! article mal écrit ...

    {comment_ads}
    Auteur

    Panaf

    En Décembre, 2016 (08:38 AM)
    cfa monnaie de singe créé par les colons pour

    tuer l´afrique.

    Kenn doffa tul enough is enough.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:21 AM)
    Vraiment pitoyable !!! Monsieur ministre des finances et de l'économie Amadou Ba nous vous demandons comment ce fait il donc que le panier de la ménagère ne ressent toujours pas cette économie, le père de famille à la recherche de la dépense journalière rentre bredouille et que les plis de projets entassés sur ton bureau et qui n'attendent que financement pour exister sont aux oubliettes ???
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:26 AM)
    Commentaire N° 1 pas la peine de demander à qui cette augmentation profite !!! On sait tous que ça ne profite qu'au l'instance à qui se refaire l'économie de notre pays c'est à dire notre argentier national Amadou Ba en personne. Surement que cette augmentation est bien garder dans un compte offshor pour préparer sa mouvence futur qu'il compte nommé AMADOU 2024 dans le but de postuler comme le futur président du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:29 AM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  MDR commentaire N°6 on dirait que tu connait assez bien le gars !!! est ce la raison pour laquelle il planifie tout le temps des coups foireux aux sein même de son propre gouvernement tout en prenant son mal en patience.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:42 AM)
    Donc monsieur le Prémier Ministre soyez en alerte vous êtes avertit votre chaise est ménacé croyez moi au cas contraire demandez Abdoulaye Daouda Diallo, à Mimi Touré ainsi que Mouhamadou Makhtar Cissé son tous tombés à cause de sa malice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:54 AM)
    Plus de 1000 milliards mobilisés sur les 10 premiers mois de l’année !!! et depuis que le ministre de l'économie est en poste le lundi 02 septembre 2013 on à toujours gagner ces recettes et ça se fait pas ressentir chez le sénégalais lamda !!! On comprend mieux d'où vient ces biens et immobiliers !!! No Sénégaal dou déme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:58 AM)
    Ce qui m'écoeur moi dans tout ce là toujours c'est le même débat et ce qui sont riche continue à être riche et ceux qui sont pauvre à être. Et l'on veux nous faire croire que le Sénégal est Un et Indivisible. Foutaise tant que c'est genre de type continuerons à nous diriger, des gens si égoiste qui ne penses qu'a leur pétite personne, Sénégaal dou meussa done Béne. Tchimmmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:05 PM)
    Avec tout ce revenu pourquoi peine t'il temps Amadou Ba à financer les PME au lieu de chercher a tout va des investisseurs d'outre rhin pour leur donner nos marchés locaux tu devrais penser à les donner aux PME en les appuyant avec nos revenus j'ai bien dit nos revenu et pas tes revenus.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email