Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Plus de 20 milliards FCFA de dettes à payer par l' Etat du Sénégal le 16 novembre 2015

Single Post
Plus de 20 milliards FCFA de dettes à payer par l' Etat du Sénégal le 16 novembre 2015

Plus de 20 milliards FCFA de dettes à payer par l’Etat du Sénégal le 16 novembre 2015, a appris lundi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.

Ce montant résulte du paiement des intérêts annuels et au dernier remboursement du capital de son emprunt obligataire dénommé « Etat du Sénégal 6,75% 2010-2015 » pour un montant global de 20,496 milliards FCFA (environ 32,793 millions de dollars),


Les intérêts annuels s'élèvent à 1,296 milliard FCFA tandis que le capital restant de l'emprunt se situe à 19,200 milliards FCFA. 


L'Etat Sénégalais avait lancé le 14 octobre 2010, un emprunt obligataire de 75 milliards FCFA sur le marché financier régional de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) sur une durée de cinq ans avec un taux d'intérêt de 6,75% l'an. 


L'opération avait été un succès avec au finish, un montant de 76,800 milliards FCFA mobilisé 


Les fonds devaient servir à financer de grands travaux d'infrastructures. C'est le cas notamment de la réalisation, la réhabilitation, l'entretien et l'assainissement d'infrastructures routières (voies de contournement à Rufisque située à 30 km de la capitale en vue de rendre plus fluide la circulation entre Dakar et le futur aéroport internationale Blaise Diagne.


Il était question également de désenclaver la région de Ziguinchor avec la réhabilitation du pont Emile Badiane ou encore d'ouvrir des corridors d'intégration en direction de la sous-région (route Médina Gounass-Frontière avec la Guinée).


Les engagements de l'émetteur quant au paiement des intérêts annuels et au remboursement du capital ont été jusqu'ici respectés. 


Avec le paiement qui sera effectué le 16 novembre prochain, le titre Etat du Sénégal 6,75% sera radié de la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) signale la CGF Bourse
Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:28 PM)
    CEUX QUI SONT DEVENUS MILLIARDAIRES GRACE A LA REPUBLIQUE PEUVENT COTISER POUR EPONGER CETTE DETTE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:49 PM)
    Que les voleurs de deniers publics de Senghor a nos jours remboursent l'argent du peuple avant que Adou Diaambaar arrivent avec son mandat d'arret .

    Chers compatriotes voleurs de deniers publics, pensez a l'etroitesse de la tombe, la solitude qui y regne ak lendeumay ba.

    Moi qui ne dois rien a personne. je pense deja pendant la premiere nuit qu'est ce qui s'y passe ?

    qui peut me repondre?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:21 PM)
    50 milliards de nouvel emprunt- 20 milliards à rembourser. Preuve que l'état a des difficultés de trésorerie. Il faut réduire la taille du budget sinon demain...crash des hausse baril de petrole
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (00:57 AM)
      s'ils ont emprunte 50 milliards la semaine derniere, ne peuvent-ils pas ponctuer 20 milliards sur cet emprunt pour effectuer le remboursement et garder les 30 milliards qui en restent? it's not rocket science!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:49 AM)


    que veut dire cette derniere phrase?



    Avec le paiement qui sera effectué le 16 novembre prochain, le titre Etat du Sénégal 6,75% sera radié de la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) signale la CGF Bourse



    Je ne comprend rien :frustre: 
    Auteur

    Anonyme One Man

    En Novembre, 2015 (15:35 PM)
    Lol ou moye soule bouki souli bouki on n a pas un ministre des finances valable aller voire d'acuité le capable
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:18 PM)
    en clair le nouvelle emprunt de 50 milliards c ' est pour rembourser le reliquat d ' un ancien emprunt que l ' on a pas encore remboursé ..... cela porte un nom .....le surendettement !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR