Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Economie

Plus de 85 milliards de Paris pour Dakar

Single Post
Plus de 85 milliards de Paris pour Dakar

Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi que son pays a décidé d’accorder au Sénégal une aide budgétaire de plus de 85 milliards de francs CFA (130 millions d’euros) dont 32 milliards seront débloqués immédiatement.

 

M. Sarkozy a fait cette annonce lors d’une conférence de presse conjointe qu’il animait avec son homologue sénégalais Macky Sall, en visite officielle en France depuis mardi.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Mane

    En Avril, 2012 (14:04 PM)
    Je suis vraiement éceuré , seulement moins de deux mois après son election, le mec nous remet des accords qui ne serviront à rien, une dette que ne vas servire à rien du tout avec des taux d' intérêt hors normes. Mais après le NTS ne mérite que sa. Du courage le peuple.

    Si sa doit contunier comme sa , je renoncerai à cette natioanlité qui ne sert à rien ( de mon avis).
    • Auteur

      Dommage Bro !

      En Avril, 2012 (15:16 PM)
      tu n'as vraiment rien compris. quand on ne sait pas on se tait. une aide budgétaire n'a pas des taux d'intérêt exorbitants comme tu dis. il na s'agit pas de prêt sur les marchés, mais de la dette bilatérale. mais à quoi bon ! tu ne peux rien comprendre. dommage ! djaang baax na lool !
    • Auteur

      A Mane

      En Avril, 2012 (15:18 PM)
      tu es un pro wade on s'en rend compte il le fait pour regler le probleme de tresorerie du pays
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Avril, 2012 (17:36 PM)
      j'ai honte !

      vous croyez que les gars d'al qaïda sont formés par la france, non !

      pourtant çà ne les empêche pas d'être meurtriers en opération.

      dites moi un militaire sénégalais avec 20 ans de service qui a fait le liban, la rdc, la guinée, la côte d'ivoire ne peut pas former les jeunes soldats sénégalais ?

      personne dans notre armée n'a fait west-point ou d'autres écoles militaires. aucun sénégalais n'a fait les marines ou la légion ?

      maki sall tu es un sale traitre !

      tu nous retires tout espoir de pouvoir penser et faire les choses par nous mÊme et pour nous mÊme. tu es comme le père qui empêche ses enfants de voler de leurs propres ailes.

      après tu t'étonnes que les gens font du sabotage au sénégal ! 

      même pas capable de lever de l'argent par tes propres moyens sans te tourner vers la france. est-ce tu ne pouvais pas faire appel à la diaspora pour ton besoin de financement ? est-ce qu'en afrique il n'y a pas de banques, ou d'investisseurs capables d'acheter des bons du trésor. a quoi sert la bceao ?

      pardon j'oublie ! il ne faut que les sénégalais se rendent compte de se dont ils sont capables de faire sans la france. 

      a ton retour hisse le drapeau de la france dans le palais du gouverneur où tu habites.

      tu es à vomir ! 
  2. Auteur

    Sanor

    En Avril, 2012 (16:13 PM)
    NON, IL S'EST DECULOTTE DEVANT SARKO, DE TOUTE FACON IL N'AVAIT PAS LE CHOIX . DE DEUX CHOSES L'UNE: SOIT TU TE DECULOTTES SOIT JE TE DECULOTTE, A TOI DE CHOISIR ! MACKY A CHOISI LA SOLUTION LA PLUS FACILE. QUELLE TRISTESSE !!!!!!!!!!!
    Auteur

    Vendualoccident

    En Avril, 2012 (17:51 PM)
    Allcolorcountry: Pays Toucouleur, voila le nouveau nom qu'il faut donner au Senegal maintenant qu'il a ete transforme en Governorat par un garde cercle vendu a la France.

    Sall ou Sale!
    Auteur

    Non

    En Avril, 2012 (18:29 PM)
    Laisse les toucouleur en dehors de ça s'il te plait

    Auteur

    Moussa Sy

    En Avril, 2012 (19:13 PM)
    Son execellence Mr Macky sall l'orsqu'il etait ministre de l'interieur de sous Me Wade avait repatrier des francais parceque , ils n'etaient pas en regle.Alors Mr Sarkozi lui a decerner une legion d'honneur francaise.Maintenant vous etes au pouvoir Mr sarkozi vous a donner 85 milliards de fcfa.Execellence aidez nous a n'a pas l'armee francaise sur notre senegal, parceque l'armee senegalaise a toute les competence et ils sont bien formes partout

    dans les grandes ecole du monde.Ensuite il ne faut pas enlever le payement des visas pour les francais il doivent payer comme nous pour rentrer au senegal.

    • Auteur

      Moussa Sy

      En Avril, 2012 (19:19 PM)
      son execellence mr macky sall l'orsqu'il etait ministre de l'interieur de sous me wade avait repatrier des francais parceque , ils n'etaient pas en regle.alors mr sarkozi lui a decerner une legion d'honneur francaise.maintenant vous etes au pouvoir mr sarkozi vous a donner 85 milliards de fcfa.execellence aidez nous a n'a pas amener l'armee francaise sur notre senegal, parceque l'armee senegalaise a toute les competence et ils sont bien formes partout
      dans les grandes ecole du monde.ensuite il ne faut pas enlever le payement des visas pour les francais il doivent payer comme nous, pour entrer au senegal.
    Auteur

    Diallo Mohamed

    En Avril, 2012 (22:01 PM)
    attend on arrive on vate cramer ta baraque de pedopede.Oust
    Auteur

    Dirty Sarkozy

    En Avril, 2012 (17:20 PM)
    Sarkozy et ses alliés avaient tué plus de 150.000 Africains dans les conflits en Libye et en Côte-d'Ivoire dans une période de 12 mois. Comment est-ce une aide de la défense à tout pays africain? En le tuant vos gens.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email