Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pourquoi Millicom a rompu avec Wari

Single Post
Pourquoi Millicom a rompu avec Wari

On en sait un peu plus sur la rupture de contrat entre Wari et Tigo. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la compagnie américaine Millicom a apporté les corrections concernant la résiliation de l'accord entre les deux parties. Les termes de "l'accord de vente signé le 2 février 2017 entre Wari et Millicom fixait au 2 juin 2017 la date butoir pour que Wari apporte les financements requis dans le cadre de la transaction".

En cas de non-respect de cette obligation par Wari, le contrat octroyait le droit à Millicom de résilier la transaction immédiatement sur simple notification. "A la date du 28 juillet 2017, soit pratiquement 2 mois après la date butoir et 6 mois après la signature de l'accord de vente, Wari n'avait toujours pas apporté le financement requis", explique la note de Tigo. C'est pourquoi, "le Groupe Millicom a donc décidé d'exercer son droit de mettre fin à la transaction et a adressé à Wari une notification dans ce sens conformément aux termes de l'accord de vente", poursuit le document.

Tigo Sénégal qui souligne que la résiliation de la transaction est  conforme aux termes de l'accord de vente précise que "les déclarations faisant mention d'un processus de due diligence en cours sont aussi erronées". Et que, l'accord de vente n'était en aucun cas conditionné par un processus de due diligence.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Jahgeelel

    En Juillet, 2017 (20:27 PM)
    Et la montagne accoucha d'une souris...comme quoi il ne jamais crier victoire tôt, comme en sport...et il ne faut jamais vendre la peau du mouton avant de l'avoir tué...Donc, rien de sûr ne s'était encore passé et on avait vite fait de médiatiser à outrance cette transaction que tous les patriotes avaient salué...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:55 PM)
    Pur mensonge de la part de Millicom. Comment peut on immaginer un seul instant qu'une acquisition de société ne soit pas conditionné par la réalisation d'une due dill.

    C'est une condition de base car c'est comme qui dirait en wolof traduit "acheter un serpent dans son trou"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:57 PM)
     :contaan:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :bip-bip:  :bip-bip:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un étranger

    En Juillet, 2017 (21:09 PM)
    Les vrais raisons il faut les chercher dans le plan Harouna Dia-via-Macky de toucouloriser tous les secteurs stratégiques du pays. Fallait faire tomber Mbodj et donner la licence à Yérim Sow qui est un maillon du système. Si les autres sénégalais continuent de dormir, ils auront de sacrés surprises
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Juillet, 2017 (21:22 PM)
    cessez de jouer la corde ethnique vous risquez de conduire ce pays dans les bas fonds. nous sommes un peuple unis avec le commun vouloir de vie commune. vive la parenté à plaisenterie, les kals etc...............................

    Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2017 (08:23 AM)
    Le problème est d'une grande simplicité:

    - la preuve du versement.

    - copie du contrat sur les conditions de résiliation,

    Et on passe à autre chose.

    Sauf à être un simple d'esprit qui peut croire kabirou vu le nombre de contentieux (dont une mise en examen) qu'il traine et qui auront forcément une incidence sur wari , il faudrait un investisseur fou pour participer à un quelconque montage financier avec lui (sachant qu'une décision de justice pourrait mettre son investissement en péril)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:18 AM)
    ce Kabirou n est pas tres net! en plus il fait chier qu il aille au togo faire des affaires!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email