Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pse - Mansour Cama : « Que la part du privé national dans tous les projets soit identifiée et écrite»

Single Post
Pse - Mansour Cama : « Que la part du privé national dans tous les projets soit identifiée et écrite»
Le secteur privé national ne veut plus être roulé dans la farine. En effet, ayant depuis longtemps, et surtout durant ces derniers jours, décrié l’octroi de l’exécution projets du plan Sénégal émergent à des étrangers, les privés nationaux veulent maintenant que leurs parts dans les projets soient non seulement identifiées, mais que cela soit écrit.

«Nous avons souligné l’importance au niveau du Premier ministre l’importance à bâtir une meilleure communication sur les projets du Pse et surtout veiller à ce que la part du secteur privé national dans tous les projets soit non seulement bien identifiée, mais surtout que cela fasse l’objet d’écrits, pour qu’on ne dise pas ‘‘nous en avions parlé mais on ne l’a pas fait’’» a indiqué Mansour Cama, Président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal ce lundi au sortir d’un conseil interministériel. Ce dernier estime qu’au sortir de la rencontre, la voix du privé national, sur ce point, a été entendue par le premier ministre : «Nous avons été entendus et des décisions ont été prises» dit-il.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Sn

    En Octobre, 2014 (22:58 PM)
    BRAVO , DU COURAGE ! :sn:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Peuple

    En Octobre, 2014 (23:24 PM)
    sa montre que le PSE est une réalité comme tout le monde y est interessé,ou les gens qui critiquaient le PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Zadig

    En Octobre, 2014 (23:27 PM)
    Pourquoi devrait on accorder ces faveurs aux prives nationaux ? Ce sont avant tout, des capitalistes qui cherchent à maximiser leur profit . Quelle serait alors la contre partie? Nos hommes d affaires locaux manquent de civisme. Ils ne paient pas leurs impôts correctement , s acquittent rarement des cotisations sociales, exploitent à outrance le peu d agents qu ils emploient. Ces questions aussi méritent un débat au niveau national L État doit rappeler les règles du jeu . En contre partie de la commande publique, ces nationaux doivent recruter et payer des salaires décents .m
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2014 (03:00 AM)
    @zadig, tu as besoin ,comme du reste pour nos hommes politiques, d'une éducation patriotique que le travail doit rester là, sinon, il n'y aura point de croissance.C'est simple et béta. Et feu Cheikh anta diop avait bien écrit qu'il était nécessaire de doter les nationaux de moyens avant qu'on ne nous "envahissent" (nota;j'utilise mes propres mots mais c'est l'objectif qui compte).Et c'est arrivé,les chinois,marocains,japonais,francais,américains ,italiens,etc sont tous là.Et si tu te réveilles pas et fais dans la méchanceté et en parlant de choses que tu ne maîtrise pas,mon vieux....on est plus que cadavrés. Nous payons déjà trop d'impôts et c'est très mal dépensé par l'état.Regarde et réfléchi bien sur l'environnement des affaires,et demande toi comment ces entreprises peuvent survivre dans ce jungle et créer de la richesse.
    {comment_ads}
    Auteur

    B.goor

    En Octobre, 2014 (12:50 PM)
    C'est une cause noble de prôner le patriotisme économique, mais l'état doit définir les règles du jeu relatives à la gestion des entreprises nationales :

    le salaire décent;

    les respect des cotisations sociales;

    le respect du code du travail;

    bref de veiller sur les lois et règlements qui lient les employeurs et employés, pour une bonne application.

    pour infos :

    la quasi-totalité de nos chefs d'entreprises peuvent être assimiles à des suceurs de sangs en particulier ceux qui évoluent dans le secteur portuaire.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email