Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Régulation Marchés publics : ''L'Armp ne fait et ne fera jamais dans l'arbitraire'' (Saer Niang)

Single Post
Saer Niang, Dg Armp
Au cours d'un atelier qui s'est ouvert, ce matin à Somone, le directeur général de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp), Saer Niang, a insisté sur le fait que l'institution qu'il dirige ne fera jamais dans l'arbitraire.

''Nous ne rendrons jamais une décision qui est basée sur de l'arbitraire où on peut dire que sur tel élément du dossier l'Armp est passée à côté. Depuis onze ans, nos décisions tiennent la route. On peut les contester. On peut même dire tout ce que l'on veut sur nos décisions mais nous les rendrons toujours public. Toutes nos décisions sont publiées sur le site de l'Armp. Le monde entier peut le regarder et nous sommes prêts aussi à discuter sur nos décisions, elles sont fondées'', indique M. Niang. 

Mieux, Le Dg de l'autorité de régulation assure : ''Quand nous disons que telle décision ou tel n'a pas raison, c'est parce que nous pouvons techniquement prouver et démontrer que tel n'a pas raison''.

Interpellé sur l'affaire Sde-Suez, Saer Niang estime que c'est un dossier complexe.

''Mais c'est un dossier complexe. Un dossier sur lequel, il faut savoir raison garder. C'est encore en contentieux et c'est sur la table de la Cour Suprême. Je ne peux pas m'avancer sur ce dossier là outre mesure parce qu'il ne s'agit pas d'influencer qui que ce soit. Il s'agit d'être respectueux des textes. Le dossier est arrivé chez nous. Nous l'avons regardé, nous l'avons examiné'', dit-il.

Cependant, il a apporté un certain nombre de précisions sur cette affaire.

''Un prix, c'est un chiffre. Mais un coût, c'est une structure de prix. C'est une structure qui est là ! C'est vrai que le prix qui est annoncé par la Sde est moins élevé que celui annoncé et affiché par Suez. Mais dans le calcul du ministère tel que nous, nous l'avons vu, les coûts ne sont pas les mêmes''.

Il rajoute : 'Le coût de Suez n'est pas plus élevé. On a souvent cru que le prix qui est avancé, c'est le prix que paye le citoyen sénégalais. Il ne s'agit pas de ça. C'est le prix exploitant. C'est-à-dire le prix auquel, l'opérateur va être rémunéré. Cela n'a rien à voir avec ce que va payer le client final. C'est vrai que le prix de rémunération de l'exploitant a une incidence dans le calcul de combien le client final va payer''. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email