Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Rencontre Europe-Afrique 2021 : Le Sénégal sera représenté par Fatoumata Bâ, Abdou Diop et Eveline Tall

Single Post
Rencontre Europe-Afrique 2021 : Le Sénégal sera représenté par Fatoumata Bâ, Abdou Diop et Eveline Tall
Le Sénégal sera représenté par Fatoumata Bâ, Abdou Diop et Eveline Tall, de grandes personnalités de l’économie, à la 14ème édition de la rencontre Europe-Afrique prévue du 25 au 27 novembre prochain à Annecy (France), a-t-on appris jeudi de l’Institut Aspen, initiateur de l’événement.
 
Fatoumata Bâ, PDG de Janngo Capital, Abdou Diop, managing partner de Mazars Audit & Conseil ou encore Evelyne Tall, présidente de CGF Bourse vont représenter le Sénégal à cette prochaine édition, précise le communiqué reçu à l’APS.
 
"La Rencontre Europe-Afrique réunit tous les deux ans des personnalités européennes et africaines de premier plan autour de problématiques qui ont trait au développement et à la relation entre l’Afrique et l’Europe", explique la même source.
 
La rencontre se tiendra du 25 au 27 novembre 2021 au Centre des Pensières de la Fondation Mérieux à Annecy sur le thème : "Agenda 2063 : à la recherche d’un business model africain".
 
La sénegalo-britanique, Nayé Anna Bathily, responsable des Affaires externes de la Région Afrique centrale et de l’Ouest à la Banque mondiale et la franco-sénégalaise Rama Yade, ancienne secrétaire d’Etat française chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme et actuelle directrice Afrique de l’Atlantic Council, vont aussi prendre part à cet événement, souligne le communiqué.
 
Le français Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’attractivité fait également partie des invités.
 
Toutes ces personnalités feront partie de la cinquantaine de participants dont des "chefs d’entreprise, bailleurs de fonds institutionnels, économistes ou dirigeants européens et africains", qui animeront les six sessions thématiques choisies pour cette édition.
 
La Rencontre Europe-Afrique est organisée par l’Institut Aspen France depuis 1994 et présidée par Pascal Lamy, ancien Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en partenariat avec la Banque mondiale.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Intelectuels Loin Des Peuples

    En Octobre, 2021 (08:35 AM)
    Les Presidents africains non désirables en France. Ultime effronterie diplomatique de Macron. Tant mieux pour les peuples africains loins de ce traditionnel cirque néo- colonial. Cependant, ces intelectuels africains triés par l'Elysée présentent des profils lissés très " français " et idéaux pour la conférence de Macron. 
  2. Auteur

    Panafricaniste

    En Octobre, 2021 (08:48 AM)
    ki sont ces traitres qui confortent l'oppresseur contre leur peuple ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité

    En Octobre, 2021 (08:48 AM)
    Je m'amuse de ce pied de nez de Macron

    Imaginez si golo salE (ou n'importe lequel de ses collègues africains sous-préfets de la France) songeait à organiser un sommet en réunissant les Gilets Jaunes, la CGT, F.O. Le délire !!!

    Vivement l'Afrique débarrassée de cette bande de guignols sans fierté, sans envergure, qui se montrent "forts" juste pour brutaliser leurs concitoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Traitres

    En Octobre, 2021 (08:50 AM)
    Ce sont des traitres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:57 AM)
    Vous confondez. 

    Il s'agit du sommet Europe-Afrique prévu en Novembre, et non le sommet France-Afrique qui ouvre aujourd'hui.

    Cependant, l'objectif est le même : recruter des tirailleurs modernes qui vont aider à la colonisation 2.0 de l'Afrique
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:44 AM)
    Les activistes étaient plus utiles à cette rencontre............pour vilipender ces pouvoiristes/dictateurs de dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (10:46 AM)
    Qu'est-ce que c facile d'être derrière son clavier et de tout critiquer!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (13:12 PM)
    Pourquoi aller répondre à cette initiative française? C'est aux africains de définir leur partenariat avec qui ils veulent, mais pas un pays de 60 millions d'habitants vouloir le faire pour plus d'un milliard d'habitants. Ce sommet est une nouvelle forme de domination et les acteurs de la société civile si prompts à critiquer la france-Afrique, ne devraient pas y participer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email