Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Renouvellement du parc de gros porteurs: les premiers échantillons dévoilés

Single Post
Renouvellement du parc de gros porteurs: les premiers échantillons dévoilés (photo d'illustration)

Le président Macky Sall et le roi Mohamed VI se sont rendus, mardi à Diamniadio (département de Rufisque), où ont été dévoilés les échantillons du premier lot de 200 camions destinés au renouvellement des gros porteurs du Sénégal.

Macky Sall et Mohamed VI ont remis symboliquement les clés de trois camions gros porteurs et trois ambulances au collectif des transporteurs. 

Le gouvernement du Sénégal a déboursé un montant de 52 milliards de francs dans le cadre du renouvellement des gros porteurs.

Le premier lot de 200 camions a été financé à hauteur de 10 milliards de francs par la Bank of Africa (BOA) et 5 milliards de francs par la Banque nationale pour le développement économique (BNDE).

Le premier lot de 200 gros porteurs sera réalisé par la société marocaine “Riad Motors”.

Le souverain marocain Mohamed VI est à Dakar depuis mercredi dernier pour une visite de travail et d'amitié au Sénégal, première étape d'un périple africain qui doit le conduire en Guinée-Bissau, en Côte d'Ivoire et au Gabon.


BHC/AD



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (18:51 PM)
    Et CCBM qui avait déjà une unité de montage a rufisque il tombe a la trappe et c'est ça la préférence nationale a la macky
  2. Auteur

    Anonyme 2

    En Mai, 2015 (19:09 PM)
    Thiey Macky et ses contrats signés en catimini sans trop nous calculer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:50 PM)
    Et CCBM industrie? Serieusement :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:14 PM)
    la Chine va remettre en cause tous les accords avec le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:56 AM)
    Les marocains viennent régulièrement écouler au Sénégal des fruits à bord de gros camions mais pas ceux qui nous sont présentés ici. Pourquoi?
    Auteur

    Anonymek

    En Mai, 2015 (04:17 AM)
    C'est nul de voir sa nous les sénégalais qui vivent en étrangers on peut faire sa main depu interdite les voitures plus de 10 ans sa fait mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:12 AM)
    Il faut remplacer rapidement le ministre du commerce des PME et de l'industrie, à part des réunions stériles et sans décision, ses promenades et inaugurations de rien, il fait quoi ?

    Dixit des spécialistes : "Au Sénégal il n'y a pas une seule unité industriel ou usine locale capable de fabriquer en totalité une bicyclette (vélo) " alors pour l'industrie ce sera dans 50 ans.

    Tout est importé: les pelles de maçon, les balais chinois, les djakartas, tous les matériels pour travailler, tout ce qui est en rapport avec la vie quotidienne. Quand une entreprise étrangère veut venir au SN fabriquer du " made in Sénégal" c'est le barrage administratif et c'est de l'ingérence. Aucune chance de développement dans ce pays ou on sait tout de tout et ou on n'a pas besoin des autres !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeroutesnationales A Doub

    En Mai, 2015 (09:26 AM)
    charrue avant les boeufs creer des routes nationales a quatre voies au moins les doubler.la popopulation double chaque trente cinq ans. il faut aussi doubler les routes et les voies d'accés. kle gouvernement et les municipalites doivent faire detruire les clotures de champ mosquees et maisons a moins de cinquante metres des routes nationales nationales. dakar mbour en deux heures de temps avec des dos d'anes senegal rek la am. il faut creer des nationales pour les camions en destination des pays voisins et controler leur fret. leur tonnage gatent les routes. la nationale vers tamba a depuis des nids de poule. les services de l'etat doivent travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mai, 2015 (11:27 AM)
    Notre travail est de faire plaisir aux autres, faire la promotion des entreprises étrangères, jouer les second roles, cirer les bottes des occidentaux, manger et utiliser ce qui se jette ailleurs, rester le marché ouvert à toutes les poubelles des loby occidentaux et asiatiques. La preuve les chinois nous pissent partout, il n'existe pas une ville ou ils ne montrent pas leur bout de nez, alors pourquoi pas les marocains ? nous subissons une colonisation économique à outrance par la faute d'un gouvernement incapable et nul qui ne pense qu'à se faire les poches.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email