Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Samsung va rendre public les raisons des explosions de ses Galaxy Note 7

Single Post
Le Galaxy Note 7 s'est avéré un accident industriel majeur pour Samsung. ©Drew Angerer/AFP

La transparence avant la nouvelle offre. Samsung Electronics va annoncer au mois de janvier 2017 les résultats d’une enquête sur les causes exactes de son accident industriel majeur de l’année 2016: son Galaxy Note 7 qui avait la fâcheuse tendance à prendre brusquement feu lorsqu'il se rechargeait.

C’est le quotidien local, le Joong Ang Ilbo qui dévoile l’information: le géant compte en effet rendre public les résultats de l’enquête indépendante lancée en octobre visant à expliquer le phénomène qui a poussé à l’arrêt dès octobre du Galaxy Note 7. Une décision qui a coûté selon les estimations les plus pessimistes pas loin de 17 milliards de chiffre d’affaires à Samsung Electronics, calculées sur la base du nombre de téléphone que le géant aurait pu vendre.

Selon les premiers éléments de l’enquête qui ont fuité –dans l’attente d’une confirmation de l’entreprise elle-même– ce ne serait pas les batteries lithium-ion qui seraient en cause mais… le design du téléphone lui-même. La conception du téléphone aurait en effet favorisé une "surchauffe" de l’appareil, amenant certains appareils à prendre feu.

L’opération transparence de Samsung Entreprise intervient à un moment stratégique majeur pour le tycoon sud-coréen. Il va en effet sortir au printemps 2017 son Samsung Note 8 qui aura pour but de regagner un public qui a déserté les mobiles de la marque après la catastrophique image générée par l’affaire du Note 7. Le nouveau portable devrait être présenté officiellement lors du Mobile World Congress de Barcelone le 26 février 2017. Samsung espère donc boucler définitivement le dossier "Galaxy Note 7" avant de repartir sur de nouvelles bases.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email