Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sédhiou : La mairie d'Oudoucar enrôle 300 élèves dans la Cmu

Single Post
Sédhiou : La mairie d'Oudoucar enrôle 300 élèves dans la Cmu

Le maire de la commune d'Oudoucar, Sankoung Sagna, n'a pas lésiné sur les moyens pour être au chevet de ses administrés. Il a dégagé une enveloppe de dix millions cinq cent mille pour appuyer les différents secteurs socioéconomiques de sa collectivité.

Pour le secteur de l'éducation, ce sont trois cents élèves issus des 7 écoles élémentaires de la commune qui sont enrôlés dans la couverture maladie universelle. Ces écoles ont également bénéficié de fournitures scolaires d'une valeur de quatre millions. A cela s'ajoute l'appui financier à hauteur d'un million pour appuyer le collectif des directeurs d'école (Codec) dans le cadre de l'organisation des essais, mais aussi pour motiver les tenants des classes communautaires de base (Ccb).

"Le maire est un partenaire fidèle, sûr et fiable, toujours à l'écoute des préoccupations des populations", a déclaré Mamadou Faty Touré, directeur de l'école d'Oudoucar en remerciant Sankoung Sagna pour son geste ô combien salvateur. "Désormais, les cours pourront démarrer dès cette semaine grâce à ces fournitures qui étaient un véritable casse-tête pour les parents qui attendaient souvent la récolte pour les payer pour leurs enfants", a-t-il ajouté.

Au chapitre de la santé, les deux postes de santé, celui d'Oudoucar et celui de Manconoba, ont bénéficié respectivement d'un appui d'un million cinq cents et d'un million. L'objectif, selon le maire, est de renforcer en médicaments ces structures souvent déshéritées par le niveau faible de leurs recettes qui ne permettent pas de renouveler leur stock, mais surtout de faire de la Cmu une réalité dans cette partie Est de la région.

Enfin l'édile d'Oudoucar a remis aux quatre Asc de la commune chacune un jeu de maillots et un ballon de football. Chacune des 7 Asc a reçu également une enveloppe de  cent mille francs pour mener des actions citoyennes. Soit une enveloppe de 2.5 millions pour la jeunesse et le sport. Le maire a invité ces jeunes à faire des investissements humains au niveau des écoles, des lieux de culte et des places publiques au lieu de concentrer toutes leurs activités qu'autour des navétanes.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:39 PM)
    D'où vient l'argent ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email