Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Sédhiou : Le conseil départemental veut relancer l’économie locale

Single Post
Boubacar Biaye Président Conseil Départemental

Le pôle départemental de développement local (Pddl) de Sédhiou a regroupé les acteurs au développement. Ils y étaient conviés par l’équipe du conseil départemental que dirige Boubacar Biaye pour recevoir, les uns des chèques, les autres du matériel informatique.

C’est ainsi que l’association départementale des tailleurs a reçu un chèque de cinq millions devant lui permettre d’installer une mercerie départementale pour améliorer son offre. Des groupements d’intérêt économique (Gie) de femmes ont également reçu des enveloppes financières destinées à relancer leurs activités économiques. A cela s’ajoute l’appui conséquent accordé à la mutuelle de santé dont l’objectif est de permettre aux citoyens de la commune d’avoir accès aux soins de santé de qualité à moindre coût.

Le conseil départemental a également équipé tous les locaux du Pddll de bureaux, de chaises et de matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, photocopieuses, encre et papiers) pour ainsi assurer leur fonctionnalité et leur efficacité.

De l’avis de Boubacar Biaye, ces actions visent à soutenir la dynamique économique locale, à réduire la précarité sociale et à renforcer l’efficience des services publics au bénéficie des populations.

Le président du conseil départemental estime que l’espoir est permis dans la mesure où, en dehors des moyens propres au conseil, la commune jumelle d’Anderlecht va injecter dans le département entre 2017 et 2018, 200.000 euros soit 120 millions de francs Cfa pour booster l’économie locale.

Enfin M. Biaye a précisé que d’autres ambitieux programmes devant toucher tous les autres corps de métiers sont en gestation et seront réalisés à court terme. Le budget de 2016/2017 voté récemment, entend concrétiser toutes ces promesses. Aussi bien l’éducation, la santé, la culture que la jeunesse, seront, à en croire Aliou Diallo, premier vice-président, au centre des actions du conseil départemental qui, dit-il, ne ménagera aucun effort pour satisfaire la demande sociale.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.com



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (16:33 PM)
    Parler, parler rek ! Depuis Balla Moussa Daffé, toujours de beaux discours et à l'arrivée, Sédhiou demeure un gros village.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:16 AM)
    bonne continuation pré

    sident nous savons que vous allez faire mieux que vos prédécesseurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email