Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Tambacounda - Financement de la troisième phase du Pepam : La BAD accorde un allongement de 35 milliards de francs Cfa

Single Post
Tambacounda - Financement de la troisième phase du Pepam : La BAD accorde un allongement de 35 milliards de francs Cfa

La Banque africaine de développement est prête à contribuer au financement de la troisième phase du Programme de l’eau potable et d’assainissement du millénaire (Pepam).

La Banque africaine de développement (Bad) qui a contribué au financement de la première phase à hauteur de 20 milliards de francs Cfa, a affiché sa disponibilité à accorder une rallonge de 35 milliards pour la troisième phase qui démarre en 2014.

Son représentant résidant à Dakar, Robert Eguida, qui dit être satisfait de la réalisation des ouvrages hydrauliques et de l’assainissement, a fait l’annonce, hier vendredi, dans la région de Tamba, indique Le Populaire.

Il a justifié le rallongement du financement par la qualité de la collaboration et du niveau d’exécution des ouvrages dans les secteurs de l’hydraulique et de l’assainissement.

« La Bad accorde beaucoup d’importance à l’accès à l’eau et à l’assainissement. Les résultats ont permis à la  Bad de financer la seconde phase. Aussi, la Bad a finalisé les études pour le financement de la troisième phase pour une somme de 35 milliards », indique M. Eguida qui a accompagné le ministre Oumar Guèye dans les régions pour l’inauguration des ouvrages.

D’après le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, parmi les partenaires, c’est la Bad qui a le plus injecté d’argent dans Pepam.

« Avec un financement global de 78 milliards, la Bad constitue le premier partenaire technique et financier qui a injecté la plus grosse enveloppe financière », a-t-il indiqué.

« La troisième phase qui se déroulera entre 2014 et 2007, devra permettre, d’après le ministre, à l’Etat du Sénégal, dans le cadre des objectifs du millénaire pour le développement, de réaliser des ouvrages dans les régions de Tamba,  Kaffrine, Kolda, Ziguinchor et Sédhiou», explique-t-il également.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Diaw

    En Juin, 2013 (12:13 PM)
    FINALEMENT ET DIEU MERCI .a savoir ces regions sont generalement les plus oublièe.A LA TETE des oublièe c'est tambacounda et kolda. mais L'ESPOIR EST à L'HORIZON.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email