Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un rapport met à nu des « disparités» dans le traitement salarial des agents de l’Etat

Single Post
Un rapport met à nu des « disparités» dans le traitement salarial des agents de l’Etat

La première étude sur le système de rémunération dans la Fonction publique a mis à nu des « disparités » dans le traitement salarial et le régime indemnitaire des agents de l’Etat. La Rfm, qui donne l’information, signale que le rapport a été remis au président Macky Sall. Qui a même demandé à l’Inspection générale d’Etat (Ige) de faire une deuxième étude.

En attendant, le rapport réalisé par le cabinet sénégalais Mgp Afrique, qui s’est limité à des généralités, a noté d’ « énormes écarts et disparités » dans les différents corps de l’Etat. Et, a jugé « injustifié » le traitement salarial d’agents appartenant à la même hiérarchie.

Des différences, rapporte la source, qui se sont « accentuées » sous l’ancien régime, celui du président sortant Wade. A titre d’exemple, détaille la Rfm, « les magistrats ont vu leurs indemnités de logements portées à 400 mille francs Cfa. Et, leurs indemnités de judicature à 800 mille francs Cfa. Alors que les Inspecteurs de la pêche et de l’Agriculture n’ont même pas d’indemnités de logement. A fortiori, des fonds communs comme les Inspecteurs des Impôts et Domaines ou du Trésor. »

Les enseignants, eux, avaient une indemnité de logement de 60 mille francs Cfa avant son relèvement (à 100 mille francs Cfa) suite aux derniers accords signés entre le gouvernement et le G6, le regroupement des syndicats les plus représentatifs, le 30 avril 2018. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:08 PM)
    NB



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:11 PM)
    Wade a déstabilise les grilles salariales de la fonction publique, de façon scandaleuse et irresponsable. Il a déclenché du même coup la création du CUSEMS et la série de longues grèves des enseignants qui prennent en otage l'école et les enfants depuis plus de 7 ans. Il en est à l'origine. Aucun respect pour les Sénégalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:23 PM)
    voila pourquoi je ne pardonnerai jamais rien à wade. Quel bordel il, a créé et parti. Des bac moins qui sont bcp mieux payés que des bac plus 7. Il faut vite corriger.

    Mais je ne suis pas optimiste avec ce macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:04 AM)
    BEAUCOUP DE MAGISTRATS ET JUGES VIENNENT AU BUREAU ENTRE 9H ET 10H, DESCENDENT À 15H, PRENNENT LEUR LONG WEEK-END À PARTIR DE VENDREDI À 13H ET REVIENNENT LE MARDI.

    ABDOULAYE WADE ÉTAIT UN VÉRITABLE CORRUPTEUR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email