Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Youssou Ndour : « On ne peut pas continuer à gérer le Secteur privé dans le flou »

Single Post
Youssou Ndour : « On ne peut pas continuer à gérer le Secteur privé dans le flou »

Du nombre des invités venus répondre présents, le mercredi 16 décembre dernier, à la présentation à une invitation du groupe Ccbm, Youssou Ndour a, au cours de son allocution, salué le travail abattu par Serigne Mboup. Occasion qu’a saisie l’artiste-musicien pour lui témoigner son soutien relativement au combat qu’il porte pour étoffer le blason du secteur privé national.


Du point de vue du ministre conseiller de Macky Sall, le Président directeur général du groupe Ccbm par ailleurs président de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias) doit être soutenu, car sa démarche est salutaire, informe un communiqué envoyé à Seneweb où il est noté le souhait de Youssou Ndour.


« Nous sommes dans un nouveau paradigme économique qui donne la chance à tout un chacun de réussir. Les opportunités d’affaires ne sont plus verrouillées comme auparavant, ce qui concourt à une densification du secteur privé. Serigne Mboup est une locomotive de l’économie sénégalaise. Et son action doit être appuyée, d’autant plus qu’il porte un combat pour renforcer le secteur privé ainsi que l’ensemble des opérateurs économiques. On ne peut pas continuer à gérer nos institutions dans le flou, le secteur privé doit être réformé et les générations changent », a-t-il dit.


Le « ’Roi du Mbalax »’ d’estimer que « Serigne Mboup a soulevé un débat utile qui doit nous pousser à discuter sur des questions d’ordre stratégiques. Comme nous œuvrons également dans le secteur privé, iI est de notre ressort de dénoncer, par exemple, l’accaparement de certains marchés par des entreprises étrangères », lâche-t-il.


Serigne Mboup, après s’être félicité des propos tenus par le ministre conseiller, Youssou Ndour, a appelé ses pairs à une mutualisation des forces du secteur privé sénégalais pour une meilleure accélération de la cadence de l’émergence.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    You A Trahi Le Peuple

    En Décembre, 2015 (12:15 PM)
    tfm=télévision for macky

    you ne te fatigue tu vas pas nous tromper une deuxiéme fois gueumo dara tu nous a tous trahi

    youssou ndour ne roule que pour ses propres interet ferme ta grande gueule de griot

    kén gueumoula do tous leche cul des aperistes de merde
    • Auteur

      Lb Fam

      En Décembre, 2015 (13:06 PM)
      le jour ou tu creeras une entreprise et que tu arriveras a embaucher des gens je prendrai au serieux tes comments. faut pas critiquer gratuitement. youssou ndour quoique l on dit est un entrepreneur et non un intellectuel (useless).
    • Auteur

      Ps

      En Décembre, 2015 (14:52 PM)
      bien dit lb. c'est le problem des sénégalais critiquer pour ne rien dire ou ne rien apporter de plus.
      youssou est un entrepeneur et ces messages sont toujours pour que les africains aient des opportunités en afrique.
  2. Auteur

    Boy Town

    En Décembre, 2015 (12:25 PM)
    On dirait k ya 1seul operateur economic au senegal. Vraiment c guy aime les media tout simplement pour sa pub. Way serigne may niou diame ta ngua deff come cheikh amar,yerime sow. Thierno ousmane sy, bamba ndiaye ran,bamba ndiaye sa........... ect.  :fbhear:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:02 PM)
    Discours vide

    Senegal dou dème
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:08 PM)
    encore serigne mboup, tjrs lui ce gars est fini c un lache et magouilleur le temps de wade c fini, il a bcp de dossiers au tribunal, meme sa famille est dans de sales draps......y en a marre de ccbm wayyyy.
    Auteur

    Nsh

    En Décembre, 2015 (14:29 PM)
    Un pays où le secteur informel domine n'a pas de chances pour se développer,le secteur déclaré est surtaxé pour compenser le manque à gagner.La multitude d'Ecoles de commerce est inutile dans ces conditions.Travailler dans l'informel c'est pour vous par pour le Sénégal .Youssou Ndour ne perd jamais une occasion de causer mais c'est du vent.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:46 PM)
    il faut que les chanteurs retournent immédiatement dans les boites de nuit pour que le pays quitte rapidement son rang de 25 éme place des plus pauvres du monde

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (18:10 PM)
      en faisant la promotion des politiciens dans son tele, radio et journal. il et son clan poussent les politichiens et les imposteurs, les opportunistes de premiere heure a nomme leur combats de lutte, les anniversaires, les guentes, des mariages.
      il et son clan ont beaucoup contribue a la corruption de ces gouvernants par le wayane impestive dans la société qui a rendu tout ces jeunes paresseux a aimer l'argent facile, et les futilités qui ne font pas avancer.
      you fait parti des problème il faut dire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email