Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Affaire Yavuz Selim: Les syndicats entrent dans la danse

Single Post
Ecole Yavuz Selim

Les responsables du groupe scolaire Yavuz Selim peuvent compter sur l’appui des syndicats de l’enseignement. Ces derniers déplorent la décision du gouvernement de fermer les écoles Yavuz Selim. Ndongo Sarr, secrétaire général adjoint du Cusems, considère cette décision de l'Etat comme une violation des droits à l’Education. «Pendant une dizaine d’années, les autorités de ce pays ont, elles-mêmes, confié leurs propres enfants à cette école.

Il est irresponsable de leur part donc de revenir pour dire que l’école doit être fermée parce que ce sont des terroristes qui en sont les autorités. Ce n’est pas sérieux de leur part. Il faut que les autorités comprennent que le système éducatif sénégalais est un et indivisible. Il faut que ce soit très clair. Nous défendrons le droit à l’éducation», dit-il. «Nous sommes contre la fermeture des écoles de Yavuz Selim. Ce n’est pas normal. A ce stade, il est très prématuré de fermer une école qui est si importante que Yavuz Selim qui a déjà fait ses preuves. Le gouvernement doit revoir cette situation pour permettre à ces enfants de continuer leurs cursus scolaire et rassurer les parents d’élèves», ajoute Awa Wade, secrétaire générale de l’UDEN.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:43 PM)
    j'étais vraiment triste de voir aujourd'hui mes petites soeurs rentrer à la maison en sanglot. C'est du n'importe quoi dans ce pays
  2. Auteur

    Anonyme Mar

    En Octobre, 2017 (14:44 PM)
    maintenant la turchie fait parti des pays qui donnent des ordre au senegal c est dommage pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:56 PM)
    quel honte pour mon pays sacrifier ses propres enfants pour satisfaire les caprices d'un dictateur ou est la souveraineté national e? on est des éternels colonisés

    nos dirigeants ne travaillent que pour les autres, ils ne font rien pour nous sénégalais toujours laisser à nous même et dans touts les domaines

    on n'est vraiment malheur déysanne c'est triste pauvre enfants et parents d'élèves

    débrouillez vous pour trouver des solutions personne je bien personne aucune autorité de cet état ne vous viendrez en aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:07 PM)
    C'EST UNE AUTRE PREUVE DE L’ÉGOÏSME DES ADULTES. CES DIRIGEANTS SE SOUCIENT PEU DE L’ÉDUCATION DES JEUNES. ILS L'ONT DÉMONTRE A MAINTES REPRISES; IL FAUT QUE CES VIEILLARDS (LANCEURS DE PIERRES) QUITTENT LES SPHÈRES DU POUVOIR.ET LAISSER LA PLACE AUX JEUNES CADRES TRÈS BIEN FORMES.

    LE PROBLÈME AVEC LA DIPLOMATIE SÉNÉGALAISE EST QUE LES AUTORITÉS EXPOSENT LE PEUPLE SENEGALAIS A DES SITUATIONS DANGEREUSES. QU'EST CE QUE NOUS AVONS A VOIR DANS LES CONFLITS QUI OPPOSENT CERTAINES PUISSANCES. NON MESSIEURS ARRÊTEZ. CERTAINEMENT VOUS N'AVEZ PAS VU L'HUMILIATION SUBIE PAR NGESSOU ET ALI BONGO AUX USA. REGARDEZ LE DOCUMENTAIRE QUI PASSE ACTUELLEMENT SUR "PLANETE PLUS" SUR LES ÉPOUSES DES EX DIRIGEANTS. RENVERSANT ET PATHÉTIQUE.

    DONNEZ A NOS ENFANTS PETITS ENFANTS LES MOYENS DE CROIRE EN EUX.

    JEUNES C'EST POSSIBLE. YOU CAN
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:25 PM)
    Devise des armées Sénégalaises: " on nous tue, on ne nous déshonore pas". Aujourd'hui Macky nous a déshonoré et nous a livré pieds et points liés à Erdogan qui nous a tué aujourd'hui avec la fermeture de cette école creuset de l'excellence sur injonction de celui ci. Quelle honte.

    2019 n'est plus loin que Dieu nous y amène Incha allah
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:05 PM)
    C'est dommage que les enseignants qui ne pensent qu'aux vacations qu'ils peuvent faire dans ces écoles se mettent dans la danse du côtés des affairistes et contre l'Etat. Tout le monde sait que quand le cordonnier parle de la beauté du pelage de la chèvre, il n'a d'idée que pour sa peau. ce sont les enseignants sénégalais du public qui ont fait la réputation de Yawuz Selim où ils sont taillables et corvéables à souhait( ils y travaillent par exemple 1heure pour être pointés 45 minutes, n'ont pas le droit de s'absenter ou d'arriver en retard). résultats des courses : ils déposent des faux certificats médicaux dans les établissements publics pour aller donner des cours dans ces institutions privées. s'ils restaient dans les écoles où ils sont affectés en tant qu'agents de l'Etat, non seulement les résultats y seraient meilleurs, mais encore beaucoup d'autres sénégalais formés pour l'enseignement trouveraient un emploi dans ces écoles privées. Aujourd'hui on compte plus de 2000 écoles privées à travers le pays, imaginez combien de jeunes sénégalais trouveraient un emploi si chacune d'elles recrutait seulement un sortant de la FASTEF! encore que dans ces écoles on trouve six classes pour l'élémentaire et souvent un cycle complet du moyen au secondaire avec plus de 60 postes pédagogiques pour les faire fonctionner.

    De grâce que Ndongo Sarr nous épargne de ses leçons : il ne pense qu'au cours que lui et ses camarades peuvent donner à Yawuz et non aux élèves sinon il serait allé enseigner dans les classes plutôt que de se complaire dans un poste de permanent syndical à ne rien faire si ce n'est du business. tout sauf des patriotes ces "chiendicalistes". :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:57 PM)
    On a surtout besoin de PAIX et de STABILITE pour se developper!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:10 PM)
    Aucun des anciens Présidents n'auraient accepté le diktat de Erdogan. Le peu de valeurs qui nous reste est entrain de disparaître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (21:40 PM)
    Toi qui critique Ndongo Sarr t'es vraiment un vendu. Qui connaît Ndongo Sarr sait qu'il est honnête, vertueux et est un grand croyant. Des types comme serigne mbaye thiam j'ai et aly ngouye Ndiaye devraient l'approcher pour qu'il leur inculque certaines valeurs: éthique, morale, dignité et sens de 'honneur et du sacrifice pour défendre son peuple.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email