Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Affaire Yavuz Selim : Madiambal Diagne annonce une plainte contre le ministre de l’Intérieur

Single Post
Affaire Yavuz Selim : Madiambal Diagne annonce une plainte contre le ministre de l’Intérieur

Invité de l'émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 24 septembre, le président du Conseil d'administration du groupe Yavuz Selim, Madiambal Diagne, annonce la saisine de la Cour suprême pour contester l’arrêté du ministre de l’Intérieur pris le 7 décembre et prononçant la dissolution de l’association Baskent Egitim, qui gérait le groupe scolaire Yavuz Selim.

"Lorsque le ministre de l'Éducation nous a accueillis le 8 décembre, nous lui avions dit que nous avons attaqué cet arrêté à la Cour Suprême, rembobine-t-il.  Cet arrêté ne saurait être appliqué jusqu'à la date d'aujourd'hui tant que la Cour suprême n'aura pas vider le contentieux. Le ministre a tout faux, il n'est pas dans la légalité. Il vient de prendre le 11 septembre un nouvel arrêté qui dit : ‘je retire l'autorisation d'enseigner’. Si tenté est que l'arrêté du 7 décembre est valable, pourquoi estime-t-il devoir prendre un autre arrêté le 11 septembre. Nous allons l'attaquer devant la Cour suprême."

L'association Maarif, qui est supposée prendre le relais de Baskent Egitim a annoncé le démarrage de ses inscriptions pour la rentrée prochaine. Madiambal Diagne prévient : "Elle (Maarif) peut procéder à des inscriptions et faire sa rentrée, mais ça sera ailleurs, pas dans nos écoles. Ils peuvent aller louer des maisons et faire leur enseignement. S'ils pensent qu'ils peuvent nous reprendre nos écoles, c'est ce qu'on va voir."

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:52 PM)
    Le gars n'est pas foutu de comprendre que c'est Macky qui se cache derrière Abdoulaye D. DIALLO. L'ancien ministre de l'intérieur ne déplace une virgule sans l'aval de Macky. Et c'est pour cela que Macky ne s'en sépare jamais. Macky aime les gens qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Sur la SenTV je n'ai pas compris que Mandiabal cautionne la nomination du frère du président en évoquant ses performances lors des élections législatives. S'il n'était pas le frère du président, Aliou SALL aurait-il-eu l'argent qui lui a permis d'avoir tout Guediawaye dans sa poche. Et puis parlant de niveau d'étude, comparons les diplômes que Aliou SALL a eus avant et après la nomination de Macky à des postes stratégiques dans les différents gouvernements de Wade. M. Diagne est malhonnête ou alors il ne connaît pas Macky et sa voracité pour s'enrichir lui et son frère à la vitesse V.
  2. Auteur

    Auteur: Chamsdine Sané

    En Septembre, 2017 (16:01 PM)
    Si tenté est que l'arrêté..........SI TANT EST QUE

    ça pique les yeux.......
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:48 PM)
    va trouver autre chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (22:48 PM)
      tout ce bruit c pour "ressal" maname digérer les sous soutirés aux turcs de yavuz selim. j'ai eu à suivre le ministre de l'education, il a été très pertinent sur cette question. le reste c des bla bla pour "digueul"
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:54 PM)
    Le Sénégal c'est extraordinaire, tout le monde (quand on regarde sur Facebook) a été à la fac Anta Diop, elle doit être gigantesque cette fac !

    C'est l'empire de la frime et du m'as tu vu, c'est l'image que l'on se fabrique qui compte, ce que l'on fait non.

    Ici on sait tout de tout sur tout c'est édifiant, c'est dommage que le pays ne produise pas assez pour nourrir sa population.

    A quand l'autosuffisance alimentaire ?

    Enfin tout le monde à un portable en main, mais sans crédit dedans, cest le principal.

    Record mondial absolu des jours de fêtes, et de la rentabilité travail la plus basse de la planète. enfin graoul amoul problem !

    L'incivisme, la magouille, la fainéantise, l'incapacité à prévoir, la non ponctualité et la saleté sont les bases principales suivies par la socièté, il faut si conformer autrement on dénote sérieusement.

    Tout ca évidemment sous forme de boutade parce ce que ce n'est pas vrai du tout, ce sont des racontards.

    Bonne journée

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:45 AM)
    ça sent le roussi...si chacun tire de son côté, les forces de l'ordre seront obligés d'intervenir. Que Dieu nous en préserve :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:51 PM)
    mais bon sang et les enfants !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR