Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Crise scolaire : L’ancien ministre Kalidou Diallo demande à l’Etat de faire un petit effort

Single Post
Kalidou Diallo demande à l'Etat de faire un effort

Pr Kalidou Diallo, ancien ministre de l’Education nationale, invite le gouvernement à rapprocher de deux mois, au moins, la date annoncée pour le début du paiement des 25 mille francs CFA supplémentaires de l’indemnité de logement. Invité de Face-à-Face, ce dimanche, sur radio Sénégal, Pr Kalidou Diallo est favorable à la poursuite du dialogue entre gouvernement et syndicats d’enseignants. « Je pense que cette fois-ci, l’Etat a fait, de mon point de vue, un effort.

C’est pour cela que je considère aussi bien du point de vue des instituteurs que les autres, il est tout à fait possible, de chercher des ouvertures », a-t-il soutenu. Avant de préciser : « C’est quoi les ouvertures ? On constate que la situation est presque bloquée mais si l’Etat ne peut pas actuellement faire un pas pour l’ensemble des corps d’enseignants. Je pense qu’il est tout à fait possible de cibler un seul corps en ce qui concerne les professeurs d’enseignement moyen-secondaire ».

« L’Etat peut au lieu de commencer le paiement en octobre par exemple, faire un pas. Dire que je vais rapprocher jusqu’au mois de juin ou juillet. La quasi-totalité des enseignants concernés vont à la retraite le 31 juillet de chaque année. Et généralement, ceux qui sont dans la lutte, si on donne des avantages aux enseignants à partir d’octobre, ils sont exclus. C’est pourquoi, on peut faire un petit pas peut-être pour avancer », explique-t-il.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:55 PM)
    Pour commencer l'Etat doit avoir le courage d'invalider l'année et de tenir les enseignants grévistes pour responsables des milliards qui seront ainsi perdu et de les sanctionner pour le préjudice causé à la Nation entière. un Etat qui se respecte ne doit pas avoir peur surtout pas de politiciens encagoulés comme Ndoye et compradores. La population comprendras que c'est dans l'intérêt du pays de raser certains pans pour reconstruire notre système éducatif. Il n' y a plus de dialogue qui tienne. S'ils continuent leur grève "politique" coupez leurs salaires; s'ils persistent réquisitionnez-les ; s'ils refusent radiez-les et remplacez les par les sortants de la Fastef au chômage.  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:04 PM)
    Pourquoi ne pas les remplacer par les femmes des ambassadeurs qui touchent 500 000 francs par mois.

    Et vive le Sénégal qui emergent :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:18 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:18 PM)
    ce minable de Kalidou Diallo devrait se cacher après avoir foutu le bordel dans notre système éducatif avec les quotas sécuritaires qui ont permis de recruter des milliers d'analphabètes comme enseignants.

    c'est justement les mauvaises graines que Kalidou a recrutées qui sont en train de perturber le système éducatif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:19 PM)
    c'est pas un petit pas qui vas régler le problème. qu'il nous massacre mais nous ne cèderons point. s'il nous radie d'ici quelques années d'autre porterons la lutte. bon sens il a signé des accords s'il hausse l'indemnité à 100mille francs l'année sera sauvée.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:31 PM)
    Si on peut payer 500 000 par mois les femmes des Ambassadeurs on devrait pouvoir satisfaire les besoins des enseignants... c in comprehensible un tel paradoxe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Avril, 2018 (14:43 PM)
    on est parfaitement d accord avec vous mr le MINISTRE KALIDOU DIALLO .L ETAT peut faire un pas d effort et la situation sera decantée.pourquoi pas un 5000fr de plus .
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Avril, 2018 (14:48 PM)
    je souhaite que le PR recoive ou nomme Kalidou a ses cotés afin qu il profite de ses conseils car ce dernier est un excellent conseiller en education et formation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Avril, 2018 (15:04 PM)
    SOLUTION : Changer de Ministre de l,ÉDUCATION et fixer l,indemnité de logement des enseignants du moyen-secodaire à 100 000 fr.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:23 PM)
    Tous les problèmes de Wade dans le secteur éducatif c'est lui, il y a que Ameth Suzane du réseau des enseignants Apr qui le connaissait!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:51 PM)
    Le numéro 4 a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2018 (15:52 PM)
    L poste numéro 4 a raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:19 PM)
    un transhumant sort du bois
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:32 PM)
    Kalidou Diallo n'a aucune leçon à donner à qui que soit car il fut le plus mauvais ministre de l'education que le Senegal ait connu. des decennies encore on ne pourra pas réparer les dégats causés par kalidou pour avoir injecté dans le systéme des gens qui ne peuvent même pas écrire leur nom avec son fameux cotat d'insécurité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:22 PM)
    Voici un vrai irresponsable; avec de tels individus, on n'ira pas loin...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:17 PM)
    Maky ne defend k sa politique il paye les femme des embassadeur .il donne boursse familial. Et à ceux qui travaille nuit et jour .on a dit que le sels a levé le mot dordre ce la nengage que leur sg mais la base sels continu avec le g6
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:29 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email