Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Crise Universitaire : l’ Association des Délégués de Quartier de Dakar apporte sa contribution pour le retour au Calme

Single Post
Crise Universitaire : l’ Association des Délégués de Quartier de Dakar apporte sa contribution pour le retour au Calme
La crise universitaire qui frappe le pays a fait réagir des délégués de quartier de la ville de Dakar, qui ont pris leur bâton de pèlerin afin que le calme revienne au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Au nombre de 400, ces derniers ont, suite à une réunion de bureau ce vendredi, «reçu mandat pour sensibiliser les populations, surtout les étudiants et/ou leurs parents pour le retour de la paix des les campus universitaires».

Dans un communiqué signé par son président El Hadji Samba Fall, l’Association des Délégués de Quartier de Dakar (ADQD) a demandé «aux imams et prêtres de continuer à prier pour une année scolaire paisible».

Invitation à également été faite à « l’Etat du Sénégal au respect de ses engagements vis-à-vis des étudiants ».








8 Commentaires

  1. Auteur

    Paix

    En Mai, 2014 (15:32 PM)
    DIALOGUER EST LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION ET JE REMERCIE l’ Association des Délégués de Quartier de Dakar DE DONNER LEUR CONTRIBUTION SUR DES DEBATS SERIEUX AUTRE QUE DE LA POLITIQUE BRAVO :sn: 

    VIVE LE SENEGAL

    Top Banner
  2. Auteur

    Niam Goura

    En Mai, 2014 (19:28 PM)
    djibo ka avè fè entrè ls gmi a lucad sous abdou diouf il ya eu 1 mort et ds centaine de blaissè aprè abdoulaye wade cè là ke vraiment le massacre car a chak annèe ls etudiant sont malmenè cè là ke balla a ètè tuè macky risk de faire la mm erreur car c impressionant se ke jai vu è fo dire ke ls gmi sont impoli mè vu ke leur but premier c de mater donc il ne fon ke frapper mè le blèm doit etre reglè ls etudiant on le droit de reclamè leur bourse et ki conè ls etudiant save kil ne le negocie pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Yafay

    En Mai, 2014 (20:02 PM)
    MAIS QUE CEUX QUI CASSENT PAYENT. TOUS LES PAYS DEVELOPPES ONT D'ABORD MAITRISE LEURS POPULATIONS AVANT DE CONNAITRE LE DEVELOPPEMENT. QUANT A NOUS, NOUS VOULONS PARTIR DE LA OU CEES PAYS SONT ARRIVES POUR REVENIR. CE N'EST PAS POSSIBLE. MEME AUX USA QU'ON TAXE DE CHAMPION DE LA DEMOCRATIE, IL FAUT S'Y RENDRE POUR SE RENDRE COMPTE QUE TOUT N'Y EST PAS PERMIS. ET MIEUX LA FORCE RESTE TOUJOURS A LA LOI MAIS SI IL YA TOUJOURS DES BAVURES. LE DERNIER EXEMPLE S'EST APPARU LORS DE L'EXECUTION D'UN CONDAMNE TOUT RECEMMENT. ON LUI A INJECTE UNE DOSE DE SUBSTANCE, MAIS IL EST RESTE PRESQUE PENDANT 1 HEURE AVANT DE MOURIR. LES VOIX SE SONT LEVEES MAIS DE LA A VOULOIR DESTABILISER TOUT UN PAYS, ILS N'Y PENSENT MEME PAS. EN TOUT CAS LES DROITS DE L'HOMMISTE DOIVENT S'INSURGER CONTRE TOUTE DESTRUCTION DU BIEN COMMUN ET N'ON PAS A DES DECLARATIONS DU GENRE S'ASSOIR AUTOUR D'UNE TABLE ALORS QU'IL Y A EU DEJA DOMMAGES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Mai, 2014 (21:06 PM)
    if FAUT D'ABORD ÉDUQUER LES ÉTUDIANTS QUI SONT NON SEULEMENT NULS MAIS IMPOLIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Erl

    En Mai, 2014 (05:44 AM)
    Les étudiants soufrent d'un problème d'éducation familiale (impolitesse) comme académique (écouter les parler)
    Top Banner
    Auteur

    Alabouba

    En Mai, 2014 (10:32 AM)
    Avec wade l'UCAD a été que Politique et Religion . Ceci me rappelle l'ex président ivoirien avec les blé goudé oui mes amis combattons ces marginaux avant qu'il ne soit trop tard .
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugsarew10

    En Mai, 2014 (08:06 AM)
    Les étudiants qui aspirent diriger le pays demain ne doivent pas être des personnes violentes. A force d'user de la force on fini par s'y habituer. Donc quand on prend la parole on incite la violence. C'est pas bon pour un dirigeant. Les seuls dirigeants cités en exemple sont ceux qui ont opté pour une lutte pacifique et intelligente comme Mandela, Gandi etc. Mais à chaque fois qu'on d'étudiants c'est des revendications et de la terreur du coté des citoyens.

    Donc chers étudiants pour l'ancien étudiant que je suis je vous prie de bannir la violence car c'est seul l'Etat qui détient la force légitime. Personne ne vous empêche de marcher mais faites avec autorisation et sans faire de casses vous verrez que vos problèmes trouverons une issue profitable à tous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Mai, 2014 (08:50 AM)
    les gas franchement parler je suis déçu de vos réactions personne n'a signalé le pourquoi de cette violence vous ne faites qu'insulter les étudiants.Mais sachez que le grand responsable de cette crise est le gouvernement.Est ce que vous savez qu'est ce que signifie 7 mois sans bourse pour un étudiant? je pense la seule solution c' est de payer aux étudiant leurs bourses.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email