Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Des enseignants-chercheurs initiés à la méthode syllabus

Single Post
Des enseignants-chercheurs initiés à la méthode syllabus

Un atelier de renforcement des capacités sur l'évaluation des acquis des étudiants s'est ouvert mercredi, à Thiès, à l'intention de 10 enseignants-chercheurs sénégalais de diverses institutions universitaires nationales.

 

Les participants viennent de l'université Cheikh Anta Diop (UCAD), de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, de l'Ecole nationale supérieure d'agriculture (ENSA) de Thiès et du Centre national de formation des techniciens en élevage et industrie animale (CNFTIA).

 

Selon le directeur des études de l'ENSA de Thiès, Mamadou Thiam Diop, modérateur de la rencontre, cet atelier prévu pour deux jours est axé essentiellement sur des reformes relatives à l'évaluation des étudiants.

 

La prise en compte de ces réformes devrait amener les enseignants à évaluer les étudiants sans qu'ils soient obligés de restituer par cœur le contenu des enseignements.

 

"Cela permettra aux enseignants d'aller vite vers l'essentiel, au lieu de dispenser 20 heures de cours. L'enseignant peut en 10 heures faire l'essentiel, grâce à cette méthode syllabus", a-t-il indiqué.

 

Cette méthode mise en place en partenariat avec des universités américaines, avec l'appui de l'USAID-ERA (Education et recherche en agriculture), "a un impact positif" sur l'enseignement supérieur, surtout dans le domaine de l'agriculture.

 

Il a plaidé pour une généralisation de cet enseignement, ce qui permettrait d'atteindre un niveau correct de compréhension des étudiants à travers l'évaluation de leurs connaissances.

 

L'atelier de Thiès met l'accent sur les besoins de l'apprenant, en insistant sur les besoins des étudiants en théorie comme en pratique. Il est supervisé par Dr. Ozzie Abaye, experte à Virginia-Tech, aux Etats-Unis.

 

La rencontre devrait permettre aux 19 enseignants-chercheurs, d'acquérir des connaissances pour identifier les résultats des étudiants concernant la compréhension par la conception, les moyens de vérification de l'évaluation et le plan d'enseignement indiqué pour l'atteinte des objectifs escomptés.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email