Lundi 21 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

EDUCATION : La Feder annonce une grève totale pour ce vendredi et...

Single Post
EDUCATION : La Feder annonce une grève totale pour ce vendredi et...
Le système éducatif va droit vers des turbulences. En effet, la Fédération des syndicats d'enseignants (Feder) compte joindre l'acte à la parole. Elle a décidé d'aller en grève dès demain. Un débrayage sera observé ce jeudi 30 janvier. Et le vendredi 31 janvier, une grève totale sera observée.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2020 (17:44 PM)
    Ok, il y aura grève. Ce serait csympa de nous dire POUR QUEL MOTIF.

    Merci.
  2. Auteur

    Tristesse

    En Janvier, 2020 (17:53 PM)
    l'Etat doit être ferme face à ces irresponsables enseignants.

    récemment ceux de Tamba ont contesté la rétention des notes de leurs collègues par les professeurs de la FASTEF, alors qu'ils avaient retenu les notes des élèves en 2018. mon fils avait raté sa préinscription en France faute de bulletin de notes. ils sont des lâches, ils ne veulent pas que les profs de la FASTEF retiennent leurs notes alors qu'ils le font aux élèves. c'est lâche.



    l'autre fait est les enseignants sont propriétaires de la quasi totalité des écoles privées et leurs grèves répétitives dans le public poussent les élèves à aller dans leurs écoles privées. ceci est un conflit d'intérêt manifeste que les parents d'élèves doivent dénoncer avec courage. avec ces écoles privées ils ont deux salaires (public et privé).



    il faut que l'Etat soit ferme, on ne peut pas choisir un métier et vouloir les avantages des autres métiers. soyez sérieux et conséquents avec votre choix de carrière, personne ne vous a forcer à choisir l'enseignement.



    halte au sabotage du système éducatif par les enseignants. un choix et un choix.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:42 PM)
    Marche grève c'est le rendez rendez-des fainéants et des éternels insatisfaits.

    Auteur

    Fermeté De L'État

    En Janvier, 2020 (20:36 PM)
    Il faut que l' État soit ferme avec ces saboteurs qui passent tout leur temps dans les écoles privées . Quand on est pas satisfait de son métier on change de métier. Arrêtez de lorgner les avantages des autres car tout choix est fait en connaissance de cause... C'est un manque d'honnête de vouloir perturber le système éducatif et vous recevez vos salaires des jours de grève.changez de métier si vous n'êtes pas satisfaits comme le font les dignes et compétents
    Auteur

    En Janvier, 2020 (20:56 PM)
    Tous ceux qui travaillent sont des nobles et comme les sans emplois aussi mais on ne pas en fin de compte ce que veulent les enseignants qui font chantage . Oui c'est" grâce à nous que vous êtes devenus ce I ou cela etc " disque rayé car c'est avec l'argent du contribuable que vous devenus ce que vous êtes et grâce aux pionniers de l'enseignement. Cette situation doit cesser avec ces politiciens enseignants qui jouent avec la sécurité nationale qui ne les épargnera point en cas de chaos. Il fallait faire les autres concours plus sélectifs au lieu de choisir le boulot d'enseignant qui ne paie pas .vous n'tes pas les seuls travailleurs de ce pays et si vous êtes dans votre logiques, démissionnez dt laissez la craie aux autres.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:19 PM)
    Les grévistes professionnels reprennent du service Vendredi
    Auteur

    Tab

    En Janvier, 2020 (22:35 PM)
    Vous pensez que nous allons vous donnez tout notre budget

    Egoistes que vous etes

    La sante, les paysans, l'enseignement, les pistes et routes a faire,

    Il faut les renvoyer, dailleurs ils ne sont pas serieux ils passent tout leur temps a faire du khar matte

    Ils sont tout le absents, ils servent dans les prives plus les cours a domicile

    Ceci est source de renvoi pour faute lourde, un fonctiona,ire de doit pas avoir un autre boulot

    Auteur

    En Janvier, 2020 (00:00 AM)
    Vraiment l'état doit prendre ses responsabilités. Toutes les écoles privées appartiennent aux enseignants grévistes. J'ai dis toutes les ÉCOLES PRIVÉES et ils ne pourront jamais démentir. Ce sont des maîtres chanteurs e t il faut du courage pour se présenter aux autres concours plus sélectifs qui pays plus.
    Auteur

    Boudiou

    En Janvier, 2020 (01:05 AM)
    Oui pour le respect des accords réalistes et réalisables signés le 30 Avril 2018,pour les aigris et autres jaloux allez vous faire enc...
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:57 AM)
    gouvernance par le mensonge c'est pas bon accord réaliste et réalisable alors qu'attendez vous pour les concrétiser. fen bé dougou palet di continuer fen
    Auteur

    En Janvier, 2020 (10:26 AM)
    Les enseignants grévistes ont raison; ils reçoivent pour la plupart des salaires de misère sans compter les conditions lamentables dans lesquelles ils doivent enseigner.



    Je n'approuve pas toutes leurs revendications mais il faut bien admettre que l'Etat en est le principal responsable : le budget éducation voté il sert durant l'année à boucher les trous des autres ministères en manque de finances et ce depuis des années .



    Maque de locaux ( abris temporaires en tôle ondulée) manque de matériel éducatif, salaires de misères même en fin de carrière sans parler de la retraite qui ressemenble plus à une aumône qu'à un dù !



    Pour les écoles privées parlons-en...l'école catholique tant décriée il n'y a pas si longtemps pour une histoire de voile



    Avant de critiquer tout azimut , vous les milliers de parents jamais contents de l'enseignement mais qui garder vos enfants pour des travaux.



    Critiquer aussi pour les notes alors que c'est un éternel repéchage à chaque examen tellement le niveau est bas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email