Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Etudiants sortants de la Fastef : Un 5e gréviste évacué à l’hôpital

Single Post
Etudiants sortants de la Fastef : Un 5e gréviste évacué à l’hôpital

Les choses se compliquent davantage chez les étudiants sortants de la promotion 2013 de la Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation (Fastef) qui observent, depuis quelques jours, une grève de la faim. Ce matin, Seneweb vous informait que quatre parmi eux ont été évacués. Un autre gréviste a été évacué en début d’après-midi à l’hôpital Abass Ndaw.  

L'information a été transmise à Seneweb par le porte-parole Yoba Coly. Le "nouveau" a d'ailleurs été obligé de regagner sa famille. « Notre camarade était acheminé dans une ambulance mais une fois arrivé à l’hôpital, on lui signifie que la structure hospitalière est pleine. Il a reçu les soins dehors avant d’être embarqué à nouveau dans l’ambulance », a révélé M. Coly. Et d’ajouter, « Dès son retour, on lui a recommandé de rejoindre sa famille. Parce que nous ne voulons pas prendre plus de risques ».

Ceci n'affecte toutefois en rien leur combat. Coly jure que lui et ses camarades grévistes sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur mouvement pour ‘’obtenir’’ leur intégration dans la Fonction Publique.

« Nous lançons un appel aux autorités et aux ministres concernés pour qu'ils règlent la situation. Il y a un manque de professeurs et, paradoxalement, on peine à recevoir nos affectations », a clamé le porte-parole de ces sortants de la Fastef.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Quel Est Le Problème?

    En Décembre, 2018 (19:32 PM)
    Le gouvernement du Sénégal avait émis un bon de commande pour un nombre X d'enseignants au FASTEF. Conformément à ce Bon Commande l'Etat a pris le nombre dont il avait besoin.

    Il se trouve qu'il y a des étudiants qui ont payé pour etudier au FASTEF et ce sont ces étudiants qui ont opté pour la formation payante qui exigent d'être recrutés dans la fonction publique. Si cela possible, donc tous les sortants des ecoles de formation professionnelle doivent exiger aussi leur recrutement.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:40 PM)
    Arrete de donner de fausses information car les choses ne se sont pas passées comme ca.La vérité est que nous avons affaire a un Etat qui ne sait pas ce qu'il fait. Ce gouvernement tâtonne depuis 2012.Nous n'attendons que l'election présidentielle pour les dégager.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:51 PM)
    Cette affaire se repete presque chaque année mais d'apres les explications qui me sont données ces etudiants font pression pour etre recrutés dans la fonction publique en violation des textes qui regissent cet etablissement le Fastef ou l'Etat recrute sur concours selon ses besoins préétablis tout en ouvrant la porte à des etudiants hors concours , s'ils pensent avoir raison qu'ils aillent en justice ,je ne vois pas l'Etat du Senegal refuser l'integration d'etudiants legalement admissibles dans la fonction publique ,ce phenomene " fastef" ne se voit sauf preuve contraire, pas dans aucune ecole professionnelle publique comme l'Enam ,les ecoles de santé publique etc ..si cela continue autant supprimer ces admissions hors concours destinés certainement à alimenter le secteur de l'enseignement privé en enseignants ce qui est une initiative louable .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:56 PM)
    Ils ont fait une formation privée payante comme des milliers de sénégalais.



    Ils n'ont qu'a aller enseigner ds les écoles privées. En plus encadrement des apprenants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:43 PM)
    Il faut leur prêter oreille attentive même s'ils sortent de la formation payante le déficit de professeurs devrait mener à un recrutement des sortants de la fastef.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email