Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Hébergement des étudiants : 03 pavillons d’une capacité de 1 044 lits vont être réceptionnés dans quelques jours

Single Post
Hébergement des étudiants : 03 pavillons d’une capacité de 1 044 lits vont être réceptionnés dans quelques jours

La mise en œuvre de la réforme du sous-secteur comporte aussi un important volet consistant à l’amélioration les conditions d’études des étudiants. Ainsi, pour les programmes achevés, 1200 lits ont été rajoutés à l’existant au niveau des universités de Dakar (Ucad), de Saint Louis (Ugb), de Diourbel (Uadb) et de celle de Thiès (Ut), a annoncé Mary Teuw Niane devant les membres de la Convergence des cadres républicains (Ccr). 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Mesr) a annoncé de nouveaux programmes. Il s’agit de 03 pavillons d’une capacité de 1 044 lits en construction à l’Ucad qui, indique-t-il, seront réceptionnés en octobre 2014.

Aussi, révèle-t-il, un programme d’urgence de 10 000 lits a été soumis à la Caisse de sécurité sociale (Css) et à d’autres partenaires.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2014 (09:19 AM)
    pour ce qui concerne l'universite virtuelle vous sacrifier l'avenir de ces jeunes s'il vous plait je vous en pris arreter ce systeme mary teuw niane vous mene en bateau
  2. Auteur

    Mounos

    En Septembre, 2014 (09:55 AM)
    DES ZONES telles que M'bao, Rufisque, Keur N'diaye LO sont maintenant à moins d'une heure de l'UCAD et dans moins d'un an ces zones seront à moins de 45 minutes du centre ville de Dakar. Il serait beaucoup plus judicieux pour la quiétude de nos étudiants si on les logeait là-bas ! A quoi sert de faire des routes et des autoroutes qui réduisent énormément la durée des trajet, si les populations, l'Etat, ne s'installaient pas à plus de 40 kilomètres de Dakar ? Servons nous de notre intelligence !!
    Auteur

    Injustices

    En Septembre, 2014 (11:25 AM)
    Contentieux sur les contrats du CDP à l'UCAD. Deux convocations ont été envoyées par l'inspection régionale du travail de Dakar mais ils n'ont pas pu se présenter c'est vraiment irrespectueux envers la République.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email