Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

La Fondation Maarif n’envisage pas de représailles contre le personnel des établissements Yavuz Selim

Single Post
La Fondation Maarif n’envisage pas de représailles contre le personnel des établissements Yavuz Selim

La Fondation turque, Maarif, chargée de la gestion des écoles du groupe éducatif turc Yavuz Selim dans plusieurs pays africains, n’envisage pas de représailles contre le personnel déjà en place, a assuré, mardi à Dakar, le chef du département Afrique de la Fondation, Tuncay Cilesiz.

"En aucun cas, les écoles ne seront fermées, aucun enseignant ou membre du personnel ne sera licencié. Nous allons revoir à la baisse les tarifs qui sont exorbitants. Nous cherchons à toucher le maximum d’enfant, et entreprendre la mise en œuvre des écoles", a-t-il déclaré.
 
Le chef du département Afrique de la Fondation turque s’exprimait à la résidence de l’Ambassadeur de Turquie à Dakar, lors d’une réunion d’information.
 
La rencontre s’est tenue en présence d’une délégation venue de Turquie pour une visite d’information sur les statuts et les activités de cette fondation dédiée à l’éducation.
 
La Fondation Maarif assure la gestion des écoles fondées dans plusieurs pays africains par le groupe éducatif turc Yavuz Selim.

Cette décision a été prise par le gouvernement turc après le coup d’Etat de juillet 2016. 
 
Les parents des élèves inscrits dans les écoles du groupe scolaire au Sénégal ont protesté dans les rues de Dakar contre le transfert de la gestion de ces établissements de Yavuz Selim à la Fondation Maarif.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Zié

    En Mars, 2017 (10:27 AM)
    C'est quoi cette histoire de venir s'immiscer dans la gestion d'organisation appartement à autrui ? Si le gouvernement turc veut ouvrir ses écoles, qu'il le fasse. Mais il est inimaginable qu'on retire les bien de X pour les donner à Y fusse-t-il un gouvernement cripto-dictatorial.

    Heureusement qu'on est dans un etat de droit, et les tribunaux aviserons.

    Il n'y a qu'en Afrique que les turc ont osé et réussi cette aventure. Jamais sur les 192 écoles de ce groupe, on a vu en Europe et en Amérique un gouvernement accéder à cette demande irrationnelle de changement de direction d'une école.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email