Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Le Sudes décrète une grève d’avertissement

Single Post
Le Sudes décrète une grève d’avertissement
Les enseignants du supérieur déterrent la hache de guerre. Le Syndicat unique des enseignants du supérieur (Sudes) décrète une grève d’avertissement de 24 h le 4 décembre prochain. C’est ce que rapporte le quotidien L’As dans sa livraison de ce samedi.

Son secrétaire général, Oumar Dia, réclame «l’achèvement rapide des chantiers dans toutes les universités publiques et Isep, un plan Marshall de recrutement d’enseignants-chercheurs et le financement et l’équipement des laboratoires de recherche dans toutes les universités.

Le Sudes exige aussi «la modification de la loi 2015-23 relative à la condition du personnel enseignant, l’augmentation substantielle du perdium des voyages d’études et l’abandon du paiement horaire des vacataires et la mise en place d’un traitement mensuel».

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (09:10 AM)
    Yabate Vous n avez rien à exiger à qui que ce soit! Vous faites seulement semblant mais votre but c’est les perdiems ( l argent) comme d habitude. Comme vous êtes ridicules et vous ne touchez plus personne vous essayez de faire le „niambass“
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:38 AM)
      c'est à cause de gens obtus, incultes et irresponsables comme vous que l'éducation est délabrée au sénégal. les enseignants sont les plus grands patriotes du pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:04 AM)
      des patriotes qui demande toujours de l argent pour des soi disant recherche en europe té bougnoufa demé kate étudiante prostitue rek lagnioufaye neké
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:32 AM)
      je m'excuse mais ce que vous dites n'est pas vrai ! tout le monde sait que les enseignants ne font que gérer leur plan de carrière à travers des publications (de leurs étudiants) de piètre qualité validées par une organisation mafieuse et criminelle come le cames, pour l'obtention de titres et de grades !!!! on fait avancer des enseignants qui dans l'absolu n'ont aucune valeur intrinsèque sur le plan intellectuel voir académique ! la quasi totalité des enseignants ayant des titres universitaires de prof ou maitres de conf, sont de gros nuls, qui ne sont que sur le plan théorique !!!!!! wakh rek et beaucoup de copier collers de leurs étudiants !!!! ceci a cote d une generation de jeunes adultes demotivee, ou politicienne, aboutit a une baisse drastique de la qualite et du niveau des enseignements au senegal !!!!!
      yague na wakh ni, sur une année académique définie, si les etudiants perdent 3 à 4 mois de greve par an, les enseignants au moins 45 jours de greve par an? les futurs medecins venant de ces etudiants, kougnou opere nga dé ! ces futurs enseignants kou niou diangaal do khamm daara touss !!!!
  2. Auteur

    Le Passant

    En Novembre, 2019 (10:02 AM)
    LOL. Ce petit syndicat à l'UCAD.
    Auteur

    Lass

    En Novembre, 2019 (11:57 AM)
    dire qu'ils sont censés être la crème intellectuelle de ce pays.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:09 PM)
    Libération, le patron de la Sédima Babacar Ngom n'arbore pas le costume de Self Made Man et n'incarne pas le "Rêve sénégalais". Non loin de là. Il est accusé de d'accaparement foncier par de pauvres villageois de Sandock (Ndiaganio). Ces derniers ont manifesté, vendredi, pour barrer la route à Babacar Ngom de la Sedima et l’homme d’affaires Pape Maël Fall qu'ils accusent de vouloir leur arracher respectivement 80 et 15 hectares sans leur aval.



    Les populations issues des villages de Sessene, Sanghaye, Diarao, Soussoung... ont pris d'assaut le site avant d’être dispersées par les gendarmes, qui ont six (6) d'entre elles. Mais les populations affirment sans sourciller que le président du Club des investisseurs Babacar Ngom et Pape Maël Fall devront passer sur leurs cadavres pour arriver prendre leurs terre. 

    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2019 (15:13 PM)
    Niaka guene fayda trop

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email