Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda : les admis du second tour portent le taux de réussite au Bac à 42,79%

Single Post
Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda : les admis du second tour portent le taux de réussite au Bac à 42,79%

Au total, 517 candidats sur les 801 admissibles ont été définitivement déclarés admis, selon les résultats du deuxième tour du baccalauréat, délivrés vendredi au Lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda, ce qui portent à 42,79% le taux de réussite, dans l’unique centre d’examen de la commune, a appris l’APS.

Sur les 2.096 candidats que comptent les six jurys qui composent le centre, 380 étaient admis d’office et 801 admis à passer le second tour, selon les premiers résultats communiqués, lundi dernier.

Concernant le jury 721 logé au Collège Thierno Souleymane Agne (TSA), sur 149 admissibles, 124 ont été déclarés admis, là où 38 sur 110 admissibles ont réussi définitivement au jury 722, logé au CEM Afia.

Au jury 723 du Lycée Mame Cheikh Mbaye (LMCM) délocalisé au lycée Tamba Commune, sur 103 admis à passer le second tour en L’1, 83 ont réussi leur examen. En L2, il y a eu sur 46 admissibles, 41 admis définitivement.

Le jury 724 (LMCM), a enregistré sur 103 admissibles en série L’1, 58 admis. En L2, il y a eu sur 34 admissibles, 23 admis.

Au jury 725 (LMCM), sur 129 admis à passer le second tour, 71 ont définitivement réussi. Au jury 726, celui des scientifiques (S1 et S2), tous les 5 candidats admissibles en série S1, sont définitivement admis. En S2, 74 des 122 candidats admissibles ont été reçus. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Naganam

    En Juillet, 2013 (23:45 PM)
    bravo a tous les nouveaux bacheliers bienvenu dans le marché de l"emploi
    Top Banner
  2. Auteur

    Thiessois

    En Juillet, 2013 (00:12 AM)
    C´est tout de meme bizarre- En écoutant les informations j´ai entendu que les pourcentages de réussite au Bac en France voisinaient cette année les 87. Et chez nous ? meme pas les 50. Mauvais enseignement ou mauvais élèves ? Oubien on fait échouer les pauvres gosses parcequ´on n´a pas besoin d´eux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Truu5

    En Juillet, 2013 (10:26 AM)
    En France, les nombreuses réformes qui sont faites sont destinées à augmenter le taux de réussite au BAC. Donc pas étonnant que le taux de réussite avoisine les 90%. Il faut ajouter à cela bien sûr d'autres facteurs telles que bonnes les conditions de travail des élèves et des enseignants ainsi qu'une meilleur formation de ces derniers, l'absence de grèves, etc. Les épreuves de cette année étaient à la portée des candidats mais bon on sait dans quel état lamentable se trouve le système éducatif sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Muca

    En Juillet, 2013 (16:44 PM)
    cette image n'est pas celle du lycée mame cheikhe mbaye d tamba..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email