Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Madiambal Diagne: "Maarif ne trouvera pas d'élèves dans les établissements"

Single Post
Madiambal Diagne

Le président du conseil d'administration du groupe scolaire Yavuz Selim, Madiambal Diagne, informe que la nouvelle association turque Maarif s'est installée dans les différentes écoles Yavuz Selim dans les régions. "L'Etat n'a pas encore mis en place l'administration provisoire que nous avons déjà refusée, mais Maarif est allée à Ziguinchor convoquer notre personnel pour leur présenter la personne qui doit assurer l'administration provisoire qui est de leur rang, et à Saint-Louis aussi. Même Maarif convoque nos enseignants à partir de lundi à l'école.

Maarif et l'Etat du Sénégal sont toujours dans leur logique. On a confiance en la justice. Si l'Etat du Sénégal met ça en oeuvre, nous allons faire le constat et nous allons consulter les juridictions", a-t-il soutenu dans l'édition de 12 heures de la Rfm de ce jeudi 12 octobre. En ce qui concerne du sort des élèves, il informe que la plus grande partie des potaches sont recasés dans d'autres établissements. "On a déjà dit clairement aux parents que l'école est fermée.

Ils ont inscrit leurs enfants dans d'autres établissements et la plupart d'entre eux l'ont fait. Nous avons nous-mêmes pris l'initiative de prendre contact avec des écoles qui ont accepté de prendre nos élèves et nous leur avons facilité l'opération. Nous avons cherché à caser le maximum d'élèves possible. C'est est une obligation morale pour nous d'aider les parents à recaser leurs enfants. Je ne suis pas sûr que Maarif trouvera des élèves à administrer", met en garde Madiambal Diagne.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Weuz

    En Octobre, 2017 (13:11 PM)
    waye Madiambal Diagne dède waye laisse les élèves aller a l’école waye on ne peut pas se battre avec l’État deh a plus forts raison des Etats nak
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:20 PM)
    Comment un Etat, dont les Écoles publiques qu'il gère et qu'il administre, sont dans des problèmes qu'il n'a jamais pu régler peut s'autoriser à gérer une école qui n'a jamais connu de problème

    En termes clair, L’État veut accueillir cette école dans son gouffre à problèmes. C'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:20 PM)


    OK Madiambal



    Tout le peuple vous soutient mais pensez à restituer les frais de scolarités déjà versés à Yavuz selim au plus vite. Tout le monde n'est pas millionnaire comme toi pour payer deux fois des frais de scolarité.

    Accélérez le remboursement SVP !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:49 PM)
    MAIS CE MADIAMBAL, EST IL ACTIONNAIRE MAJORITAIRE DANS CET ETABLISSEMENT? CETTE ECOLE EXISTE DEPUIS LES ANNEES 90 ON N'A JAMAIS ENTENDU UN SEUL SENEGALAIS DANS SON ADMINISTRATION. NE SACRIFIONS PAS L'AVENIR DE CES ENFANTS QUI ONT LEURS REPERES DANS CETTE ECOLE. RIEN NE VAUT L'EXPERIENCE POUR CETTE ANNEE ET SI LES RESULTATS NE SUIVENT PAS QUE LES PARENTS PRENNENT LEURS RESPONSABILITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Octobre, 2017 (13:55 PM)
    yavuz sélim est une école de prestige mais elle va perdre son auras grâce la politique il faut les bâtiments à erdogan
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:29 PM)
    d'abord vous disiez on acceptera jamais et finalement vous avez ceder maintenant vous dites aucun eleve n'ira la bas et les inscriptions sont presques bouclées et deja pleines, en fait c'est quoi le projet finalement?  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:44 PM)
    ''Tuer la poule dans l’œuf'' - Je vais utiliser cette métaphore pour qualifier la volonté de l'Etat Sénégalais incapable de régler depuis 3 ans ses problèmes du système éducatif, endosser une autre charge. Alors que des gréves pointent à horizons pour cette année. :rigolo: 



    Ce qui m'étonne surtout avec ce régime de Macky, c'est la lenteur dans l'exécution des promesses. A l'image du président. :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ip18

    En Octobre, 2017 (14:49 PM)
    ''Tuer la poule dans l’œuf'' - Je vais utiliser cette métaphore pour qualifier la volonté de l'Etat Sénégalais incapable de régler depuis 3 ans ses problèmes du système éducatif, endosser une autre charge. Alors que des gréves pointent à horizons pour cette année.  :rigolo: 







    Ce qui m'étonne surtout avec ce régime de Macky, c'est la lenteur dans l'exécution des promesses. A l'image du président.  :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo:   :rigolo: 



    Des Ousmanes Sonkho, il y'en aura encore, encore, et encore :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:55 PM)
    j'hallucine fermer une structure qui fonctionne bien

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:55 PM)
    Avant de parler de MAARIF remboursez les frais d'inscription aux parents.

    Vous n'avez casés aucun élève. Ce sont les parents qui le font individuellement alors que vous leur devez de l'argent!!!

     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:35 PM)
    yen a marre de l ecole yavuz selim
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue Dji

    En Octobre, 2017 (17:42 PM)
    Yawuz Selim fii, Yawuz Selim Faa. Thiey lii!

    Le Sénégal a choisi la Turquie, un partenaire au développement, à Gulen. Où est le blem? Le Pakistan, la Tunisie, le Maroc, la Guinée Équatoriale, le Tchad, le Niger, le Mali, la Somalie aussi ont préféré la Turquie à Fethula. Et pourtant, il ne se passe rien là-bas. Alors, pourquoi tant d'agitations au Galsen? Pourqoi ce chauvinisme mal placé?

    Le problème de Yawuz Selim ne mérite pas tout ce vacarme d'autant que ceux là qui s'agitent ne se soucient guère de l'avenir des élèves. Ils ne sont mus que par des intérets crypto-personnels. Ils espéraient ramasser le pactole (cette école génère des milliards) avec le départ des gulenistes. Mais ils ont très mal manœuvré, car ils auraient pu créer une école sur les cendres de Yawuz Selim et récupérer sans tambour ni trompette le pactole. Ils ont préférer manoeuvrer autrement, aller au clash, se faire de la publicité gratuitement pour booster les inscriptions; une stratégie qui allait surement marcher si l'Etat cédait à leur chantage.

    Les 300 mille francs de droits d'inscription rapportés aux 3000 élèves, c'est 900 millions, je ne parle même des 10 mois de scolarité. Cette école, une vraie poule aux œufs d'or, rapporte des dizaines de milliards aux gulenistes.

    Au plan pédagogique, des lycées de Dakar comme Seydina Limamoulaye de Guédiawaye sont largement mieux cotés que Yawuz Selim. Cette école est une vraie arnaque. Pour se faire une bonne publicité, elle embauche Madiambal et en fait son PCA (la communication est assurée), récupère tous les bons élèves des écoles de Dakar à qui elle octroie des bourses d'études. Et quand on sait qu'un parent à mesure de payer 300 mille francs de droits d'inscription n'aura aucun mal à trouver des répétiteurs pour ses enfants, on ne doit pas etre surpris que cette école ait des admis au BFEM et au Bac et meme des prix au Concours général. Et pourtant, malgré tout ce subterfuge, le Lycée Limamoulaye,fréquenté par des enfants qui souvent ne prennent même pas le petit déjeuner, fait mieux que le Groupe Yawuz Selim au Concours général.

    Madiambal yaw ak sa gangor gui maylène gnou afiya! Ici, au pays de Ndiombor, personne n'est dupe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:40 PM)
    Quelle pertinence d'analyse!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:00 PM)
    Diambal danou na.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:45 AM)
    L’école n interesse pas le régime de maky ; maky et son clan n ont pas leurs enfants dans le système educatif senegalais, la grève arrange le regime maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent. Après leurs enfants reviendront diriger les notres . Allez au prytanée militaire de saint louis , les enfants d'officiers ont des bonus points lors du concours d'entrée. Les enfants des pauvres senegalais reussissent difficilement le concours pour cette raison

    A quand l obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l ecole publique?

    A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d 'officiers pour le concours d 'ntrée au Prytanée?

    La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.



    Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.



    Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.





    {comment_ads}
    Auteur

    Djamilaa

    En Octobre, 2017 (12:32 PM)
    Mais post 13 j'admire ta pertinence je crois que tout est dit. Les gens ne sont mus que par leur interêt personnel. Et comme vous l'avez si bien dit le lycée LIMAMOU LAYE fait mieux que tout autre lycée de Dakar. Merci encore thi sa pertinence bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:39 PM)
    Pas d'amalgame. Le Lycée Limamou Laye fait de bons résultats au Concours Général mais pas dans l'ensemble. Des élèves repérés sont suivis dès la seconde pour la préparation au Concours Général. Le taux de réussite au Bac n'est pas le meilleur. Concernant Yevuz Sélim, les parents d'élèves (qui ne sont pas des idiots) ont vu des résultats qui les ont convaincu. Le Ministre de l'Education Serigne Mbaye Thiam n'a pas envoyé sa fille au CEM de Keur Massar ou de Yeumbeul . L'Etat est libre de retirer son autorisation d'enseigner mais un Etat de droit ne peut confisquer la propriété d’autrui, ni celle d’une société légalement reconnue. Pourtant c'est l'Etat du Sénégal qui avait initié la procédure d'Administration Légale au niveau de la Justice avant de se rétracter. Pourquoi discuter avec Yevuz Selim SA dirigée par Madiambal si cette structure n'est pas légitime ? La Fondation Maarif déclarée d'utilité publique par un Decret n'a qu'à aller chercher ses locaux et convaincre les parents à inscrire leurs enfants.







    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email