Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Matam : enseignants et élèves tardent à rejoindre les salles de classe

Single Post
Matam : enseignants et élèves tardent à rejoindre les salles de classe
La rentrée des classes n’a pas été effective dans la région de Matam du fait de l’absence de certains enseignants et élèves, a constaté l’APS. Le préfet du département Diadia Dia et l’inspecteur d’académie Seydou Sy ont constaté cet effet de fait lors de leur tournée traditionnelle dans les établisssements scolaires.


’’La non effectivité de la rentrée dans plusieurs établissements s’explique, entre autres, par l’absence de quelques enseignants et élèves mais aussi par le non désherbage de certaines écoles’’, a expliqué le préfet.


M. Dia a, toutefois, félicité et encouragé le directeur de l’école primaire de Ourossogui 1, le seul établissement où les sept classes ont pu démarrer les cours.


’’Je demande aux parents de laisser les élèves rejoindre les classes sinon les cours risquent de démarrer lundi prochain dans la plupart des établissements’’, a souligné le préfet de Matam.


Le manque de table-bancs, de surveillants et de professeurs de philosophie est la doléance adressée aux autorités administratives et scolaires par les parents d’élèves et les chefs d’établissements  visités.


Répondant aux sollicitations, l’inspecteur d’académique, Seydou SY a déclaré que ’’le ministère de l’Education envisage de nous affecter 7 professeurs de philosophie pour un besoin exprimé de 15’’.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:22 PM)
    comme d habitude pas de instieur est de proffles grandes villes comme fatick est st louis guediewaye piquine et les village commme agnames et windou bossea est toutes les villes ou a p r est majoritaires ont ete favoriser
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email