Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Partenariat Etat-écoles privées : ''Ces orientations ont déstructuré nos écoles'' (Fepes)

Single Post
Dettes Fepes
Fin du partenariat entre l’Etat du Sénégal et les établissements privés. Le gouvernement a décidé, à partir de cette année, d’orienter les nouveaux bacheliers dans les universités publiques. Au lendemain de cette annonce, la réaction des établissements, qui ont été informés par l’intermédiaire de la presse, ne s’est pas fait attendre. 

Joint par téléphone, le vice-président de la Fédération des établissements privés d'enseignement supérieur (Fepes), Abass Fall, trouve que c’est une mesure excellente. Il demande au ministre Cheikh Oumar Hann de ne pas revenir sur sa décision. ‘’C’est excellent ! Nous trouvons cette mesure excellente. Nous avons toujours prié qu’ils arrêtent ces orientations, parce que cela a complètement détruit et déstructuré nos écoles’’, a martelé Abass Fall.

 Le vice-président de la Fepes de poursuivre : ‘’Il y a des écoles qui ont arrêté depuis longtemps de prendre des étudiants, parce que cela n’a créé que des problèmes dans le privé. Moi qui vous parle, cela fait deux ans que je ne prends plus d’étudiants et je ne suis pas le seul. Nous leur demandons juste de rester dans cette logique. Qu’ils ne reviennent pas après pour nous dire… l'université ne prend que ce qu’elle peut’’.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:12 PM)
    les écoles privées valent ,mieux que les U V S

  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:31 PM)
    Les universités publiques ne sont pas en mesure d’accueillir les 52.000 nouveaux bacheliers inscrits sur campusen quand on sait toutes nos universités ont atteint depuis très longtemps leur saturation. A l'état actuelle des choses, il n'est plus possible d'orienter tous les nouveaux bacheliers. Forcer l'orientation des nouveaux bacheliers pour des raisons politiciennes n'est ni rentable pour notre économie ni viable pour nos universités.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:11 PM)
    apres le bac il faut apprendre 1 metier

    FAC lettre;histo/geo;langues etc ne nourrissent pas MAIS plutôt affament

    apprenez 1 metier et devenez votre propre patron
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:17 PM)
    des voleurs vous l Etat vous a demasques vous gonfliez vos ecoles avec des eleves fictifs et apres chaque retard de paie vous tympanisiez les gens dans les medias.Vous etes des minables et escrozts. Vive Hanne et le senegaöl.La ie continue
    Auteur

    Moustapha

    En Septembre, 2019 (22:59 PM)
    Laisser le gouvernement le probleme et il va le regeetter

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email