Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Prytanée militaire: 100% de réussite au Bfem, 97% au bac (Amicale)

Single Post
Prytanée militaire

Pour les excellents résultats obtenus aux Concours Général, Baccalauréat et Bfem édition 2016, l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe adresse ses vives félicitations à l’encadrement militaire et au corps professoral du Prytanée militaire de Saint-Louis et aux Enfants de Troupe.

Dans un communiqué transmis à Seneweb, le président dudit amical, Ibra Diakhaté, rappelle que l’école a obtenu 100% au Bfem pour 68 candidats présentés. Pour le Baccalauréat, c’est un taux de réussite de 97,22% qui est affiché dont 32 mentions pour 70 admis sur les 72 candidats présentés.

Selon le communiqué, ces résultats obtenus sont «Une preuve que l’excellence demeure un creuset pour le prytanée militaire».

L’amicale encourage ainsi les Enfants de Troupe et parie sur un objectif de 100% au Baccalauréat et le titre de meilleur établissement, l’année prochaine.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:40 PM)
    rien d'extraordinaire ,quand.vous.sélectionnez les.meilleurs élèves.et vous.les.mettez dans d'excellentes conditions. de travail ,bouffe et hébergement ,100. pour 100 de réussite c'est le.minimum sono' vous avez échoué
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2016 (23:20 PM)
      @med,

      il t'explique que ce sont dejq les meilleurs qui entrent au prytanee sur concours
  2. Auteur

    Med

    En Juillet, 2016 (22:07 PM)
    On ne nait pas meilleur !
    Auteur

    En Juillet, 2016 (22:13 PM)
    .Vous m'avez devancé sur cette remarque. C'est en général des primus inter pares qui entrent dans cette école.Dès lors si tout le monde fait normalement son travail,réaliser un score de 100 pour 100,doit être de mise .De plus ,les apprenants sont loin des distracteurs vvécus par leurs pairs dans les quartiers populaires.Et ils sont internés,nourris,soignés,habillés.Ils sont donc stables psychologiquement,ce qui est propice aux études.Alors pouRquoi ces fanfaronnades?
    • Auteur

      Chiquitto

      En Juillet, 2016 (06:20 AM)
      quand on est mis dans d'excellentes conditions pour apprendre et que l'on réussit, on a du mérite car la mission est accomplie. c'est tout ce qu'on leur demande et ils l'ont fait. diarama prytanée.
    Auteur

    Germany

    En Juillet, 2016 (23:48 PM)
    Ce sont nos enfants et nos freres. Ils sont tous les enfants de la patrie.

    Bayilen sokhooooooooooooooorrrr akh critiquer. Je felicite tous ceux qui ont dignement et loyalement affronte les examens du cepe aux etudes universitaires sans oublier ceux qui ont choisi les formations professionelles. Ceux qui n ont pu se presenter a cause de maladies ou d autres empechements du courage aussi.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (06:49 AM)
    halte à la discrimination au concours d entrée

    les enfants d officiers ont des bonus point
    Auteur

    Opti

    En Juillet, 2016 (08:07 AM)
    Meme des eleves nuls a priori avec des effectifs reduits ,une absence de greve ,un bon encadrement peuvent avoir d excellents resultats,de meme pour Mariama Ba.
    Auteur

    Opti

    En Juillet, 2016 (08:07 AM)
    Meme des eleves nuls a priori avec des effectifs reduits ,une absence de greve ,un bon encadrement peuvent avoir d excellents resultats,de meme pour Mariama Ba.
    Auteur

    Babese

    En Juillet, 2016 (08:11 AM)
    Tout à fait normal selection depuis la 6ème et pas de gréve pendant neuf mois. Un conseil mon cher IBRA si vous voulez récupérer votre première place au concours général il faut évincer l'actuel commandant d'école sinon le pire est à venir
    Auteur

    Diagan

    En Juillet, 2016 (08:13 AM)
    Euybibip pour ça...O OS. Chapeau les gars, vous êtes les meilleurs, qu'on le veuille ou pas. Comme disait l'autre, rien ne va de soi, rien n'est donné, tout est construit. Quoi, les jaloux vont mourir puisqu'ils ont tellement maigri.... Voici combien de temps déjà que nous marchons, prenez courage car vous arrivez au seuil de la réussite qui est pour nous plus qu'un souhait, un devoir.
    Auteur

    Voks

    En Juillet, 2016 (11:22 AM)
    pourquoi ceux qui sortent de prytanée et qui ont fait les classes preparatoires en france n ont jamais reussi le concours d 'entrée de l ecole polytechnique X en france :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email