Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Réclamation des subventions non payées aux écoles privées : Les enseignants brisent le silence

Single Post
Réclamation des subventions non payées aux écoles privées : Les enseignants brisent le silence

Le silence dans les écoles privées se mesure à l’aune de leur stabilité. Depuis hier, ses syndicalistes ont décidé de briser la glace pour exprimer leur colère et incompréhension. Dans un communiqué, l’Union démocratique des enseignants du privé laïc (L’Udpel) peint un tableau noir de revendications. «L’Udpel ne saurait cautionner le non-respect du paiement de la subvention par l’Etat et la volonté délibérée de certains déclarants responsables qui se cachent derrière les subventions pour ne pas payer les salaires des enseignants. Par conséquent, l’Udpel tient pour responsables l’Etat et les déclarants responsables des perturbations que pourrait connaître l’enseignement privé», avance le syndicat.

Par ailleurs, il met en garde les membres du Bureau exécutif national de l’Union démocratique des enseignants du privé laïc. Selon le communiqué parvenu à la rédaction du Journal Le Quotidien, l’Udpel n’acceptera pas, pour des raisons d’austérité ou de gouvernance sobre, la suspension des salaires des enseignants du privé. «Durant le magistère de Abdoulaye Wade, les subventions étaient régulièrement payées. Aujourd’hui, avec le gouvernement du Président Macky Sall, la situation est toute autre», comparent-ils. Habituellement, expliquent ces enseignants du privé, les subventions étaient payées avant la fin du mois de juillet. Selon eux, cette année, jusqu’à la date du 26 août, ils n’ont rien perçu. «Ce qui fait que certains déclarants responsables avec une mauvaise gestion de leurs ressources financières ont arrêté le paiement des salaires des enseignants depuis la fin du mois de mai prétextant que les subventions ne sont pas payées . Du coup, un grand nombre de familles d’enseignants se trouvent actuellement dans une situation extrêmement difficile», lit-on dans leur communiqué. Pour obtenir gain de cause, ces pédagogues signalent qu’ils vont sortir, dans les prochains jours, un plan d’action pour amener l’Etat et les déclarants responsables à respecter leurs engagements vis-à-vis des personnels des écoles privées.  

Stagiaire 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email