Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

REPRISE DES COURS : LE RECTEUR DE L’UGB MET EN GARDE LES ÉTUDIANTS

Single Post
REPRISE DES COURS : LE RECTEUR DE L’UGB MET EN GARDE LES ÉTUDIANTS
Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) est déterminé à faire appliquer le plan de reprise graduelle des cours retenu par l’Assemblée de l’Université. Fort de ce fait, Pr Ousmane Thiaré somme, dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, les étudiants de lever leur mot d’ordre de grève et de retourner dans les amphithéâtres.

Même s’il écarte, pour le moment, tout recours à l’usage de la force (réquisition des forces de l’ordre), il souligne à l’endroit des étudiants "qu’une année n’est pas extensible à souhait. On a un calendrier défini, nous devons penser à l’année universitaire 2020-2021, et nous devons accueillir de nouveaux bacheliers dans de bonnes conditions. Ils sont d’égale dignité par rapport aux étudiants qui sont là."

Pr Thiaré de marteler : "Nous avons perdu 10 jours aujourd’hui. Et cela représente beaucoup d’heures de cours. Les enseignants et le personnel administratifs sont engagés. Un enseignant me disait hier qu’on peut même programmer ses cours à partir de 07 heures du matin. C’est pour vous montrer le degré d’engagement des enseignants parce que nous avons perdu une année en 2018-2019, on ne peut pas se permettre d’en perdre une autre".


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:10 PM)
    Des étudiants qui ne savent même pas parler un français correct
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (14:16 PM)
    Thiaré mon grand frère tu es personne calme et sans histoire. Il y a peu tu étais encore étudiant. Mais de par ton brillant parcours tu es passé de simple assistant à professeur.

    N’écoute pas les pyromanes.

    Être étudiant au Sénégal est devenu très dur. Toi même ancien étudiant de l’UGB tu sais que l’université a été complètement détruite par les choix politiques hasardeux de nos dirigeants et par le manque de courage de Mary TEUW (ton mentor) de dire non quand ils ont voulu faire de l’UGB une porcherie
    Auteur

    En Septembre, 2020 (14:27 PM)
    L UGB jadis c'était la meilleure université de l Afrique de l Ouest. Aujourd'hui c'est devenu de la merde, tout ça à cause d'une ridicule montée en puissance
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (18:49 PM)
      et sans vague???? toutes les universités ont repris sauf les étudiants impolis de saint louis. les problèmes des dakarois sont sans commune mesures avec ceux de saint louis.
    • Auteur

      Dagga

      En Septembre, 2020 (18:50 PM)
      et sans vague???? toutes les universités ont repris sauf les étudiants impolis de saint louis. les problèmes des dakarois sont sans commune mesures avec ceux de saint louis.
    • Auteur

      Dagga

      En Septembre, 2020 (18:57 PM)
      c'est cette idiotie qu'on avait croire aux étudiants de l'ugb et ils ont pensé qu'ils étaient les meilleurs . comparés aux étudiants de l'ept , de l'esp, des facultés de médecine ou de sciences, ils étaient loin derrière alors que leurs conditions de vie et d'études n'étaient même pas comparables.
    Auteur

    Luke

    En Septembre, 2020 (14:34 PM)
    Petits frères retournez dans les classes. Vous êtes les seuls et uniques perdants dans cette affaire. Vu la situation de par le monde c’est vous qui devriez vous battre pour reprendre les cours. Vos enseignants ne vous veulent que du bien. Nous vivons une période exceptionnelle, À saison exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

    Certains de vos parents ne reçoivent plus leur salaire en intégralité et en souffrent sans piper mot! Situation oblige! Il est des temps où on accepte de se faire diriger sans trop de questionnements, c’est ça avancer de façon compliquée mais on gagne toujours quand c’est douloureux????????????
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:52 PM)
    Les chasser de l université Basta
    Auteur

    Courage

    En Septembre, 2020 (16:19 PM)
    AVOIR LE COURAGE DE DEFINIR CHAQUE ANNEE LE NOMBRE DE PLACES DISPONIBLES DANS NOS UNIVERSITES ET AFFECTER LE QUOTA AUX PLUS MERITANTS, les bacheliers laissés en rade vont voir ailleurs

    l'Etat ne peut pas prendre en charge tous les bacheliers, c'est impossible.

    ensuite il faut augmenter les droits d'inscription pour renforcer les budgets des universités
    Auteur

    Dagga

    En Septembre, 2020 (19:03 PM)
    L'État doit avoir le courage de prendre ses responsabilités devant des irresponsables comme les dirigeants de l'Amicale des etudiants de l'UGB. La grande majorité des étudiants veulent

    étudier et sont pris en otage par ces irresponsables doublés de voleurs car logés et blanchis ils se permettent de manger sans payer (100 F/le ticket de repas et 50F/ le petit déjeuner.
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2020 (21:53 PM)
    Je demande aux responsables académie de fermer l'université de saint-Louis pour de bon ses fils de pauvred n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email