Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sindian: 14 admis d’office sur 478 candidats

Single Post
Sindian: 14 admis d’office sur 478 candidats

Les jurys 1048 et 1049 abrités par le lycée de Sindian au nord de Bignona ont proclamé à 15 heures leurs résultats. Sur un effectif total de 511 inscrits, 478 candidats ont effectivement composé.

A l’issue des épreuves du premier tour, seuls 14 sont déclarés admis d’office : (8 admis en L’, 4 en L2 et 2 en S2). Par contre, ils sont au total 62 soient 28 en L’, 33 en L2 et 1 en S2) à devoir subir les épreuves du second tour.

Pour rappel, les deux jurys sont constitués de deux établissements privés et du lycée. A ces candidats s’ajoutent les cas individuels inscrits dans les centres académiques d’orientation scolaire et professionnelle (Caosp).

 

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:15 PM)
    Felicitations aux admis. Bon courage deuxieme tour .

    A ceux ki ont echoues, bonne chance l'annee prochaine.

  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (18:24 PM)
    Catastrophiques comme resultat ceci est le reflet du recul du niveau des eleves scottches matin midi soir sur watsapp facebook et des conneries de ce genre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:13 PM)
      très belle analyse.
      les élèves et étudiants ne lisent plus, ne travaillent plus, et n'ont plus le goût de l'effort.
    • Auteur

      Cyclone

      En Juillet, 2019 (10:06 AM)
      l'analyse doit être beaucoup plus approfondie au lieu de la confiner sur l'effet négatif des réseaux sociaux qui ont impacté sur les résultats scolaires. il est vrai que les premiers concernés sont les élèves eux mêmes. mais le système educatif tel qu'il est conçu a beaucoup de failles. en plus de cela, nous, en tant que frère, parent, premiers educateurs à la base que faisons nous concrètement pour aider nos frères, soeurs, fils, fille, élèves, étudiants? les responsabilités sont donc partagees.
    Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2019 (18:52 PM)
    Ces résultats (du Bac? ---> merci de préciser l'examen dont il est question) catastrophiques avec un taux de 2,98% reflètent le niveau des générations d'aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder comment les journalistes et les internautes réfléchissent et écrivent sur le Net. Mwa an peureumier...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:54 PM)
    Victime des phobies du téléphone. Connexions sans intérêt pédagogique et voilà.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:29 PM)
    le baccalaureat est obsolete.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:08 PM)
    C'est plutôt l'état qui cherche à désengorger les universités;depuis 3 ans,ce sont les mêmes résultats catastrophiques qui sont notés au bac.
    Auteur

    Update

    En Juillet, 2019 (22:04 PM)
    revoyons la pédagogie de l´enseignement on utilise toujours le vieux système cad écrire au tableau et tout le monde broute c´est révolu utilisons les moyens de communication modernes certains élèves font semblant d´écrire juste pour déjouer le regard du prof alors kil n´ont mm pas de cahier quant aux matières scientifiques la ou le bas blesse les profs sont à la rue les élèves ne parviennent plus à suivre le rythme alors que la grande partie de leur temps leur est donné les éèves assistent plus aux cours de maths et pc alors kil deviennent de plus en plus nuls dans ces matieres pourquoi donc ....revoyons la formation et la pédagogie l´heure est grave daal ........
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:09 PM)
    combien de mentions tres bien au lycée d exellence de diourbel?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:32 PM)
    C est trop peu. Dans ma classe au Lycee on était 25 et on a eu 3 admis d´office ! Ou les gars et les filles sont devenus nuls, ce qui n est pas possibles, oubien les enseignants eux memes sont nuls, et c´est ce que je crois. Vu ce que j´ai vu comme interview d´élèves Professeurs tout récemment, c´ést pas fameux. Il faut revoir le niveau des enseignants, vraiment !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:40 AM)
    Je ne vais accuser personne. Juste suggérer de faire un petit calcul du temps que les élèves passent au téléphone (appels, whatshapp, facebook, etc) et le temps qu'ils mettent à lire, faire des exercices, apprendre les leçons.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:58 AM)
    Vous qui critiquent les résultat c'est sur vous n'avais même pas de cfee arrête d'être Méchants ya Rein du bon nouvelles pour vous que bon dieu vous payé pour cette méchancetés amine
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2019 (02:00 AM)
      100 millions de francs cfa misés sur le fait que tu fais partie de ce genre d'élèves...
    Auteur

    La Croix Du Sud

    En Juillet, 2019 (02:39 AM)
    Ce resultat devrait imposer l'inspection d'academie et le ministere d'intervenir d'urgence. Il y a effectivement un probleme structurel dans l'education dans cette zone. Est ce qu' on y effecte que les nouveaux enseignants sans experience parceque c'est une zone dite " dangereuse " ou de "guerre".

    Le non engagement des eleves ne peut a lui tout seul expliquer ce resultat catastrophique. La population de cette zone devrait demander des comptes a l'inspection d'academie de la zone.

    Ca c'est un echec de tout un systeme
    Auteur

    Aaa

    En Juillet, 2019 (05:33 AM)
    On doit revoir le système éducatif sénégalais, revoir les programmes, le recrutement des enseignants, le niveau, l’inspection des enseignants, l’absentéisme des enseignants etc....

    ensuite construire des lycées professionnels pour orienter certains élèves dans les métiers ( les moins motivés, et les moins bons )

    Mettre de bonnes conditions les enseignants afin qu’ils se concentrent dans l’école publique que d’aller faire des cours particuliers midi soir pour compenser leurs dettes pour certains qui ont fait des prêts.

    Construire des logements sociaux pour les enseignants

    Ne pas durcir les épreuves du BAC normalement un élève moyen assidu sérieux devrait avoir minimum le Bac même s’il passe au second tour.

    Il faut qu’il y ait un échange sérieux entre l’état et les enseignants pour arrêter les grèves.

    Sensibiliser les parents sur l’importance de la réussite des enfants à l’école et leur dit qu’ils ont un travail important à faire sur le suivi de leurs enfants.

    J’en ai cité quelques mais y’en a beaucoup......

    Notre système éducatif est malade
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Juillet, 2019 (09:08 AM)
    Ceci n'est guère surprenant quand on sait que ce sont des candidats du privé et des individuels: nous savons que dans le privé, nombreux sont les candidats qui ont à peine le niveau de la seconde. Beaucoup de candidats sont prétentieux et comptent sur la chance. La réglementation sur les écoles privées devrait être plus exigeante.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:22 AM)
    il devrait avoir 29 mentions tres bien au lycée d exellence de diourbel pour la série S1
    Auteur

    Amine

    En Juillet, 2019 (09:34 AM)
    la raison est là:des écoles privées qui font du commerce( des élèves qui dictent leur moyenne de passage);des Ecoles publiques ou des élèves peuvent passer en classe supérieures avec des moyennes de 08(sinon bjr les redéploiement et les menaces des IEF ou IA°

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR