Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Surpeuplement de l'Ucad : plus d'un millier d'étudiants ne seront pas orientés

Single Post
Surpeuplement de l'Ucad : plus d'un millier d'étudiants ne seront pas orientés

L’université Cheikh Anta Diop a dépassé de loin le nombre d’étudiants que l'établissement peut contenir et c’est pour cette raison que cette année plus d'un millier bacheliers risquent de ne pas être orientés. A Saint-Louis aussi, l’université Gaston Berger compte plus de 1.000 étudiants alors que sa capacité d’accueil se limite à 600.

Pour remédier au problème de places de l’Ucad, les syndicalistes proposent l’utilisation des anciens locaux de la base marine et du camp de Claudel pour en faire un « ucad 3 » afin d’accueillir les futurs étudiants. A noter que l’année scolaire 2010-2011 (année dernière) se poursuit toujours à l’université Cheikh Anta diop. La rentrée est envisagée au plus tôt en janvier 2012.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dippydeupp

    En Novembre, 2011 (15:07 PM)
    thiey
  2. Auteur

    Ndell.ndellaat

    En Novembre, 2011 (18:17 PM)
    Que voulez-vous?

    pour calmer les sénégalais qui s'émeuvent des mauvais résultats aux examens, le ministre de l'Ens Sup se dépêche à chaque fois de clamer que les résultats de l'année ont vu une nette progression du nombre de bacheliers et il ajoute vite:"TOUT LE MONDE SERA ORIENTE" (sous-entendu:vous pouvez dormir tranquille) et chaque bachelier est assuré d'avoir une occupation future et surtout une bourse!

    Entendons nous bien. Tout enfant a droit à l'éducation mais c'est vraiment suicidaire de faire de l'université la destination de tous ceux qui ne peuvent aller ailleurs (ou qui n'en ont pas le moyen)

    Certains ne doivent même pas approcher de l'avenue CA Diop.....

    Mais on se voile la face en octroyant à tout ce monde une bourse et des avantages à certains ( amicales...) et c'est la porte ouverte à toutes les dérives. On se permet même de payer des études à certains de ces bacheliers dans des instiituts privés..... Beaucoup s'inscrivent à l'UCAD pour la bourse et après, c'est l'informel....

    Il faut de courageuses solutions....
    • Auteur

      Kloity

      En Novembre, 2011 (16:15 PM)
      entièrement d'accord avec toi !! l'excellence a quitté notre enseignement dés que la politique du grand nombre y est entrée : la scolarisation universelle à tout prix avant tel date, pourcentage élevé de diplômés du supérieur....se faisant on a dévalorisé tous les diplômes, rabaissé le niveau de la formation !! ma cousine qui ne sait même pas lire en français se retrouve en 6e aujourd'hui par la magie de cette politique !! c'est vraiment triste !!
    Auteur

    Facdocteur

    En Novembre, 2011 (22:33 PM)
    au même moment des personnes prennent l'argent des parents d’élevés et promettent l'inscription de leurs enfants. celle qui a bouffé, inscrira de force ou purgera la peine
    Auteur

    Momo

    En Novembre, 2011 (16:44 PM)
    Beaucoup d'efforts sont en train de se faire au niveau de l'Enseignement supérieur

    peut être que les pouvoirs publics devront encore se mouvoir davantage dans ce domaine...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email