Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Thiès : Des parents d’élèves annoncent une plainte pour « escroquerie » contre l’Institution Lucie Leclerc

Single Post
Thiès : Des parents d’élèves annoncent une plainte pour « escroquerie » contre l’Institution Lucie Leclerc

Ce sont des parents d’élèves déboussolés qui ont fait face à la presse ce mardi pour faire relayer leur cri de colère. Soucieux de l'avenir de leurs enfants scolarisés à l’institution Lucie Leclerc, sise à la cité Malick Sy à Thiès, ils ont annoncé une plainte pour « escroquerie et abus de confiance ». L’école ouverte à Thiès après Dakar, n’aurait pas reçu à ce jour, une autorisation administrative auprès de l'inspection d'académie de Thiès. Pourtant, les parents d'élèves déclarent s'acquitter, à chaque fin de mois, des frais de scolarité de 40 000 francs Cfa.

Dans le même temps, les professeurs qui assurent les enseignements n’ont recu, à ce jour, leur salaire du mois de mai dernier, informe leur porte-parole du jour, Libasse Bar, président de l'Association des parents d’élèves (Ape). Là où les candidats au baccalauréat, ont été présentés comme des candidats libres.

Khadija Dia, élève de terminale : « sur ma copie de composition philosophique, j'ai bel et bien inscrit candidat officiel alors que nous n’étions pas des candidats officiels mais des candidats libres. Cette situation est déplorable, parce que maintenant, le bac est un système de logiciel. Le president du Jury par exemple ne peut plus faire quoi que ce soit. On pourrait etre rejetés par le logiciel... », craint-elle.

En lieu et place d’une candidature officielle à l’examen du baccalauréat, les 45 élèves de terminale de Lucie Leclerc ont été présentés comme des candidats libres, individuels. Révoltant pour les élèves, également pour leurs parents qui ont saisi l'inspection d'académie en attendant de pouvoir ester en justice. « Nous avons été abusés », fulmine leur porte-parole du jour.

Nous y reviendrons.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (22:40 PM)
    De la même manière que le coût du loyer au Sénégal il faut fixer le coût des scolarités parce que l’education Est un droit universel. Les collèges privés surtout catholique nous coûte cher. Les enseignants y sont presque tous chretiens jusqu’au jardinier. Pour y faire des travaux il convient dans la majorité des cas être catholique. Tu peux y avoir 3 ou 4 enfants famille nombreuse aucune réduction si tu es musulman. Je l’ai vécu et j’alerte
    Top Banner
  2. Auteur

    Dajaal

    En Juin, 2019 (00:06 AM)
    Le nom Lucifer signifie en latin : « Porteur de lumière », de « lux (lumière) » et « ferre (porter) ». ... Dans la tradition chrétienne ultérieure, Lucifer va être considéré comme un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Satanique le logo pyramide avec l'oeil
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Juin, 2019 (09:00 AM)
    c'est le même cas de l'ACAPES. leurs élèves sont présentés comme candidats individuels
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email