Dimanche 29 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UCAD : Le collectif des étudiants réclamant leurs bourses décide de rompre les négociations avec les autorités

Single Post
UCAD : Le collectif des étudiants réclamant leurs bourses décide de rompre les négociations avec les autorités

Le collectif des étudiants qui réclament leurs bourses a décide de rompre toute négociation avec les autorités. Ces étudiants pensent se faire justice et retourner aux vieilles habitudes.

Cette décision a été prise après des négociations avec les autorités. «Nous avons fait deux mois de rencontres quotidiennes avec les autorités. La dernière, c’était avec le directeur de l’enseignement général. Il nous a donnés des rendez-vous à 5 reprises. Finalement, on en a marre. Or, le directeur des bourses s’entête », a dit coordonnateur de ce collectif de ces étudiants.


«A chaque fois, il nous dit qu’il ne peut pas payer parce qu’il doit avoir l’aval du ministre. Et du côté du ministre, c’est pire parce qu’il n’essaye pas de décanter la situation de l’enseignement supérieur. Le plus bizarre et que le président Macky Sall passe son temps à féliciter Mary Teuw Niane et il ne fait qu’empirer la situation de l’Université ; on est fatigué. Et on va reprendre le combat de plus belle
», a prévenu Amadou Sow.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:47 PM)
    J m di si ces autorités pensent une seule fou,wala foi kil y ai chak année un bassirou Faye pour kil réagissent et pire l PDT né continue f plu bel ses campagne pré électorale avec des milliards gaspillés et ki pouvaient payer les étudiants!avec tout s ki c passé l'année dernière j pensait k cette situation n serai plu kun mauvais souvenir !c fol d adjia mariama teule niang et sn incompétent Pdt doivent apprendre a respecter les étudiants !!mais seul hic les étudiants aussi n sont pa unis ys bcp d non dit sinon j vs assure si on partait fan la même direction 1k1 gouvernement ne ns sous estimera !!!!mn ami show namenala !!!alla athiou con j y connaît suis un peu lion mais suis d tout coeur avec vs car suis et j resterai tir un pure produit lucad et du mvmnt syndical etudiant!!!hig uo a gayi yeo!!!Boiro !
  2. Auteur

    Ed

    En Avril, 2015 (20:51 PM)
    Vous n'avez pas encore compris comment fonctionne le Sénégal quand il s'agit de sous? Faites une analyse, une enquête pour savoir ce que sont devenus les exclus des universités sénégalaises à cause des années blanches. Ceux-là vous diront de changer d'approche. "Je ne vais pas en classe sans ma bourse!" Demain vous vous retrouvez à la rue, sans bourse et sans diplôme. Réfléchissez à une autre option de lutte. Le débrayage ne nuit qu'à vous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (01:33 AM)
      c'est du pareil au même sans bourse aussi on risque pas d'aller en classe, moi jusqu'à présent je ne peut pas acheté mes œuvres faute de moyen alors que c'est bientôt les exams, qu'est ce que vais foutre là-bas??
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:55 AM)
    NUMERO 5 TU N'A RIEN COMPRIS DIS NOUS OU EST CE QUE TU AS VU LES FILS DES AUTORITES ICI AU SENSEGAL ! ILS SONT TOUS A L'étranges ils perçoivent leur bourses au plus tard le 27 A HAUTEUR DE 300.000FR ET NOUS ON NA QUE 36000FR ET IL FAUT ALLER AU FRONT POUR L'AVOIR. ON EST GOUVERNE PAR DES GENS QUI AIMENT PAS ILS NOUS ONT DIRIGES ET DEMAIN ILS VEULENT QUE LEUR FILS AUSSI NOUS DIRIGE . ETES VOUS PRET A VIVRE CETTE MONARCHIE? ''OUR LIVE BEGUIN TO HAND THE DAY BECOME SILENT ABOUT THINK THAT MATTER'' DISAIT MARTIN LUTHER KING jr '' NOUS VERRONT LA FIN DE NOTRE VIE LE JOUR QUE NOUS GARDONS LE SILENCE AU CHOSE QUI NOUS FOND MAL''.
    Auteur

    Anti-intox

    En Avril, 2015 (09:01 AM)
    Ils ne s'agit pas de boursiers, ceux là n'ont pas de problèmes, en tout cas pas pour le moment. Il s'agit là de gens à qui on a retiré ou refusé la bourse parce que ne remplissant pas ou plus les conditions. La bourse pour tous, c'était de la démagogie.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:38 PM)
    je suis étudiant de licence 1 UASZ,c'est année qu' à travers son ministre de l'enseignement supérieur,maky sall a choisi de sacrifier les fils des pauvres,étudier sans boursse c'est faire face au mur,il passe tout son temps a utiliser les médiats pour se venter,alors qu'en réalité le pays est à jenoux,comment peut on parler d'émergence sans metre les jeunnes dans de bonnes conditions.Si cette politique des boursses continue,qu'ils nous disent,nous qui sont les fils de paivres,qu'on a pas notre place à l'université,c'est vraiment mêchant de leur part.De toutes les façon nous croyons formellement en Dieu,c'est qui décide qui et qui doit échouer,mais ce mauvais gouvernement

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:24 PM)
    BATTEZ VOUS CHERS ÉTUDIANTS, TANT QU'IL EST TEMPS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email