Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Assane Seck de Ziguinchor : Les étudiants Apr et le recteur se tirent de dessus

Single Post
Université Assane Seck de Ziguinchor : Les étudiants Apr et le recteur se tirent de dessus

Entre le recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, Kourfia Diawara, et les membres du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), les relations sont tendues. À l’origine du différend, le refus du premier de mettre à la disposition des seconds, samedi dernier, une des amphithéâtres de l’université.

Hyacinthe Diatta, le coordonnateur du Meer signale qu’«en dépit des demandes déposées par le mouvement et des nombreuses démarches effectuées pour obtenir l’autorisation», le droit d’occuper la salle, qui était libre selon lui, ne leur a pas été accordé.

«Cette attitude nous amène à nous demander si le camarade Kourfia Kéba Diawara travaille réellement pour le Président Macky Sall. Il ne cesse de poser des actes qui fragilisent et tuent le parti au niveau de Ziguinchor, sans compter le fait qu’il ne s’investit plus politiquement à Ziguinchor, dénonce Diatta. Ce comportement reflète sa mauvaise volonté cachée d’accompagner le chef de l’État pour sa réélection en 2019.»

La réplique du recteur n’a pas tardé. Contacté par Seneweb, Kourfia Diawara a d’abord signalé que Hyacinthe Diatta n’est pas un étudiant régulièrement inscrit à l’Université Assane Seck et qu’il n’est pas au courant de l’existence du Meer. «Si un tel mouvement existe dans l’université, je dois les recevoir mais j’avoue que je ne les connais pas», jure-t-il.

Puis le recteur, qui assimile à de la manipulation le coup de gueule des membres du Meer, explique : «Nous disposons d’un seul grand amphithéâtre et il était occupé le samedi pour les besoins des examens de fin d’année. Les étudiants disposent d’un vaste campus social où ils peuvent tout organiser. Ici au campus pédagogique, les activités pédagogiques priment sur les activités politiques.»

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:54 AM)
    C'est quoi étudiant APR ? Cher étudiant l'université c'est pour étudier et pas pour faire de la politique
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:56 AM)
    Attends je paie impôts et taxes pour que ses futurs ratés de merde pefusés par les bourses (nos impôts) se battent pour réquisitionner des amphis pour des manifestations politiques au lieu de travailler ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:14 AM)
    Le recteur a parfaitement raison.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:37 AM)
    ETUDIANTS APR ,JE REVE OU QUOI,CE PAYS EST FOUTU,ENSEIGNANTS APR ON VOIT D TOUT
    Auteur

    Badji

    En Juillet, 2018 (09:45 AM)
    Petits yarou léne té déme diangui Kroufia grand bou bakh la té yarou
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:11 PM)
    «(...) Ici au campus pédagogique, les activités pédagogiques priment sur les activités politiques.»

    C'est en réalité le genre de personne qui traivaillent vraiment pour le président de la république. Si tous les collaborateurs de Macky Sall raisonnaient ainsi, 2019 ne serait qu'une formalité, un acte d'émargement. Geste hautement républicain à saluer. Voilà ce qu'on attend d'un homme d'État !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:07 PM)
    Ce monsieur ne vous a pas dit ce que les etudiants ont demandé. En aucun moment il était question de réquisitionné l'amphithéâtre. Avant d'être politiques ils apres tous des étudiants, nous savons distingué les priorités. Ils ont demandé l'occupation à des heures où l'amphi n'était pas occupé, elle etait libre à partir de 10h heure à était prévu l'activité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email